Belgique
Oussama Zidouhia
Le sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez, qui affrontera nos Lions de l’Atlas le 27 novembre à 14h au Stade Al Bayt, s’est exprimé concernant ce duel, lors d’un entretien avec Marca.
Nommé en 2016 à la tête de la sélection Belge, Roberto Martinez, a réussi à conquérir le cœur de ses supporters après avoir qualifié les siens pour la phase finale de la coupe du monde FIFA 2018 en Russie. Il devient le premier entraîneur espagnol à qualifier une équipe non-espagnole à une coupe du monde, et le troisième entraîneur étranger à coacher la Belgique lors d’une Coupe du monde.
Lors d’un entretien publié par le quotidien espagnol Marca, Roberto Martinez s’est montré dithyrambique envers la sélection nationale : «Le Maroc est une équipe qui a une plus grande union avec la Belgique qu’on ne le pense. Il compte 4-5 joueurs d’origine belge. Il dispose aussi des joueurs de très grande qualité, en tête-à-tête avec Sofiane Boufal, Abde Ezzalzouli, Hakim Ziyech… Ils arrivent avec un nouvel entraîneur et avec une équipe qui a envie de prouver ses capacités», a-t-il déclaré.
L’ancien entraîneur de Wigan s’est également exprimé concernant le Canada et la Croatie : «Le Canada a terminé champion de groupe, devant le Mexique et les États-Unis. Ils ont une équipe très dynamique et des individualités de classe mondiale comme Alphonso Davies. La Croatie est un classique. C’est une génération qui a tout accompli et qui, dans les événements mondiaux, atteint un niveau qui ne peut être mesuré auparavant».
Pour rappel, dans le cadre des préparations pour la Coupe du Monde Qatar 2022, la sélection nationale a vaincu, jeudi en amical, la Géorgie (3-0), au stade de Charjah aux Émirats Arabes Unis.