Alsa Transport reçoit le label RSE de la CGEM

Responsabilité Sociale

Le Groupe Alsa Transport vient de recevoir le label RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) octroyé par la CGEM (Confédération Générale des Entreprises du Maroc). Cette distinction reconnait l’engagement de l’entreprise pour le développement de son écosystème et la création d’impact positif sur son environnement.

A ce propos, Alberto Perez, Directeur Général de Alsa Maroc déclare : “nous sommes fiers de recevoir pour la première fois le prestigieux label RSE de la CGEM. En effet, l’engagement envers la communauté et l’environnement est une des 5 valeurs de l’entreprise, que nous intégrons dans nos actions au quotidien. En tant qu’entreprise de service public, créer un impact positif sur les vies des personnes qui nous entourent fait partie de notre ADN. »

Pour sa part, Widad Smyej, Directrice des Ressources Humaine Alsa Maroc précise que « : Notre engagement RSE vient de notre profonde conviction du rôle essentiel et transformatif entant qu’entreprise engagée pour son environnement. C’est une conviction que nous avons matérialisé dans le cadre de notre stratégie RSE, construite autour de 5 axes principaux, qui sont l’éthique et la déontologie, la diversité et l’inclusion, l’éducation, le développement durable et le mécénat ».

Pour rappel, le label RSE de la CGEM encourage les entreprises marocaines à adopter une démarche tenant compte des impératifs économiques, sociaux et environnementaux, dans leur stratégie managériale. Il est octroyé pour trois ans sur avis du Comité d’attribution, suite à une évaluation menée par un expert indépendant accrédité. Cette évaluation a pour but de s’assurer de la conformité de la gestion globale de l’entreprise avec les objectifs définissant la charte de responsabilité sociétale de la Confédération, qui constitue le référentiel du Label.

Top