Malgré la défaite, Nayef Aguerd signe une prestation XXL

Liverpool-West Ham

Oussama Zidouhia

Dans le cadre de la 33e journée de la Premier League, Liverpool a vaincu West Ham (2-1), grâce à des réalisations de Gakpo (18e) et Matip (67e). L’international marocain, Nayef Aguerd, a encore une fois impressionné les fans du championnat anglais après avoir livré une prestation de grande classe.

En effet, les hommes de Jurgen Klopp ont enregistré une 3eme victoire d’affilée en championnat à l’occasion de son déplacement chez West Ham (1-2). L’international brésilien Lucas Paqueta a ouvert le score pour les Hammers à la 12e minute, avant que le néerlandais Gakpo n’égalise à la 18e minute de jeu. Il aura fallu attendre la 67e minute pour voir le défenseur Matip offrir la victoire au siens (67e).

Grâce à ce résultat, Liverpool, sixième, dépasse Tottenham et revient provisoirement à six points du podium.

Le Lion de l’Atlas Nayef Aguerd, qui a impressionné au cœur de la défense avec plusieurs séquences au cours de ses 90 minutes d’action, pense que les Hammers peuvent prendre beaucoup de confiance malgré le résultat final. Après la fin de la rencontre, le marocain a déclaré :

« Je pense que nous méritions plus, nous avons tout donné sur le terrain mais comme nous le savons. Il y a de petites marges dans le football. Pourtant, nous avons d’autres matchs et nous connaissons notre objectif en Premier League. Nous voulons donc leur prendre un maximum de points. Nous travaillons beaucoup sur coups de pied arrêtés. Nous sommes donc très déçus du second but de Liverpool. Nous étions très en colère sur le terrain parce que nous travaillions beaucoup [défendre les corners]. »

Avant de continuer : « On a fait de notre mieux et on pense déjà au prochain match contre Crystal Palace. Chaque rencontre est comme une finale. Nous avons montré notre personnalité face à Fulham et Bournemouth. Nous allons à Palace en confiance et nous voulons prendre les trois points. Je pense que nous avons eu quelques bonnes occasions. Liverpool garde très bien le ballon, donc nous avons travaillé fort pour fermer les couloirs et nous avons eu des occasions de marquer. »

Aguerd s’est également prononcé concernant le but de Paqueta : « Je suis très content pour Lucas. Comme moi, c’est sa première année en Premier League, et c’est une compétition difficile. Il faut du temps pour s’adapter à cette ligue en raison de l’intensité. L’objectif est de rester en Premier League et l’année prochaine, il en fera de plus en plus. »

Top