Le WAC se déplace chez le HUSA sans son public, la RSB baptême de feu de Zinnbauer

Botola Pro D1 (27e journée)

Oussama Zidouhia

Le championnat marocain va reprendre de plus belle, ce mercredi, après un arrêt de deux semaines à cause de la finale de la Ligue des Champions africaine qui a opposé le Wydad à Al Ahly.

Dans le cadre de la 27e journée de la Botola Pro D1, Le Wydad, qui attend le moindre faux pas de l’AS FAR face à l’OCK au complexe sportif  Prince Moulay Abdellah, devra batailler fort face au Hassania d’Agadir, 10e au classement, pour espérer remonter l’écart d’un point le séparant des militaires, leader du championnat avec 57 points.

Les hommes de Sven Vandenbroeck, dont le moral est au plus bas après avoir perdu le sacre en Ligue des Champions africaine, seront également privés de leurs publics, interdits de déplacement à Agadir comme annoncé par le Wali de la ville, pour des raisons de sécurité.

Dans l’autre choc de cette journée, le Raja de Casablanca accueille au Stade Mohammed-V la Renaissance Sportive de Berkane, pour une première de son nouveau coach Josef Zinnbauer.

Pour rappel, les Verts ont officialisé l’arrivée du nouvel entraineur il y a de cela quelques jours. Le tacticien allemand, ancien footballeur reconverti en entraîneur, a débuté sa carrière sur le banc du VfB Oldenburg (2005-2010). En Afrique, il est nommé à la tête du club sud-africain Orlando Pirates FC en 2019, équipe avec laquelle il remporte son tout premier trophée, à savoir la coupe MTN 8 en battant le Bloemfontein Celtic en finale sur le score de 2-1.

Le 30 juin 2022, Zinnbauer est embauché par le Lokomotiv Moscou en Russie. Il est licencié le 8 octobre 2022 après une cinquième défaite consécutive en championnat.

Le 8 juin 2023, il est officiellement présenté comme nouvel homme fort du Raja, avec lequel il paraphe un contrat jusqu’en juin 2025, devenant ainsi le premier entraîneur allemand de l’histoire du club.

Top