Le monde du sport apporte son soutien au Royaume

Séisme au Maroc

Oussama Zidouhia

Le Maroc, un pays connu pour sa beauté naturelle, sa culture riche et sa passion pour le sport, a récemment été touché par un tremblement de terre dévastateur qui a fait plus de 2000 victimes. Face à cette tragédie, plusieurs personnalités du monde du sport ont uni leurs forces pour apporter leur soutien au Maroc et à ses habitants, démontrant ainsi l’impact positif que le sport peut avoir au-delà des terrains de jeu.

Cristiano Ronaldo : « Mes plus sincères condoléances aux familles et amis de tous ceux qui ont perdu la vie lors du tremblement de terre au Maroc. J’envoie de l’amour et des prières à tous au Maroc en cette période très difficile.»

Gianni Infantino : « Je suis choqué et attristé par la nouvelle du terrible tremblement de terre qui s’est produit la nuit dernière au Maroc, un pays qui nous a si chaleureusement accueillis pour la Coupe du monde des Clubs de la Fifa en début d’année. Toutes les pensées de l’ensemble de la Fifa vont aux personnes touchées, et je présente mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.»

Real Madrid : «Notre club souhaite exprimer ses condoléances et son soutien aux familles des défunts et à tout le peuple marocain. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés, à qui nous transmettons toute notre force et notre affection».

Paris Saint-Germain : «Toute la famille du Paris Saint-Germain est aux côtés de nos amis marocains suite au terrible tremblement de terre. Toutes nos condoléances à ceux qui ont perdu des proches. Nos pensées sont avec vous».

Olympique de Marseille : «Dans cette terrible épreuve, l’Olympique de Marseille adresse une pensée émue et tient à apporter tout son soutien au peuple marocain et à toutes les personnes touchées par la tragédie survenue cette nuit».

Fédération royale espagnole de football : «Notre relation particulière avec le Maroc, pour des raisons géographiques, historiques et sportives, nous fait ressentir cette tragédie de manière très proche. Pour cette raison, et en guise de souvenir pour la mémoire des personnes qui ont perdu la vie dans cette catastrophe, tous les matchs de deuxième division joués cette semaine seront précédés d’une minute de silence. La Fédération royale espagnole de football et LaLiga invitent conjointement les clubs et les supporters de notre pays à se joindre à cette minute de silence respectueuse».

FC Barcelone : « Du FC Barcelone, nous envoyons notre force et notre solidarité aux victimes du tremblement de terre qui a touché le Maroc». (Communiqué)

Riyad Mahrez: «Force aux victimes du séisme au Maroc cette nuit. Courage aux familles et aux proches. Qu’Allah fasse miséricorde».

Étiquettes , ,

Related posts

Top