Richardson et El Khannous buteurs, retour compliqué pour Dari, Amrabat s’impose doucement mais surement !

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Dans le cadre de la 9eme journée du championnat français de football,  Reims et Toulouse se sont neutralisés (1-1). Un résultat qui permet aux Rouge et Blancs de se positionner à la 6e place du classement de la Ligue 1 avec 14 points.

Le Lion de l’Atlas, Amir Richardson, a ouvert le score pour les siens à la 48e minute de jeu, s’offrant sa deuxième réalisation de la saison.

Richardson sera remplacé à la 83e minute par Amadou Koné.

Connu pour son style de jeu élégant et maîtrisé malgré sa grande taille, Richardson, (1m 97 cm), continue sa montée en puissance en Ligue 1 avec Reims. Excellant à la fois en défense et en attaque, il est principalement utilisé par Walid Regragui en sélection comme milieu récupérateur.

Bilal El Khannous continue son ascension

L’international marocain Bilal El Khannous continue de briller en Belgique. Le milieu offensif de la sélection nationale s’est offert un joli but lors de la victoire de Racing Genk face à Malines (4-0), lors de la 11e journée du championnat Belge de football.

Cette saison, El Khannous a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive en 11 rencontres de la Jupiter Pro League. Grâce à cette victoire, Genk remonte à la 4e place du classement avec 18 points.

Joueur très intelligent sur le terrain, capable de lire le jeu et de prendre des décisions rapides pour aider son équipe à prendre l’avantage, Bilal El Khannous, dispose également d’une excellente vision de jeu, lui permettant de toujours trouver des espaces pour servir ses coéquipiers.

Achraf Dari dans le doute

Le demi-finaliste de la dernière édition de la Coupe du Monde avec le Maroc, Achraf Dari, a fait son grand retour ce week end avec Brest, après avoir débuté pour la première fois de la saison en tant que titulaire.

Malheureusement, Brest s’est incliné face au LOSC (1-0), après une erreur en début de match d’Achraf  Dari, survenu à la 6e minute de jeu. Néanmoins, le marocain peut compter sur le soutien de son entraîneur, qui a confié en conférence de presse qu’il ne condamnera jamais un joueur qui fait une erreur.

« On connait Achraf, on sait que c’est certainement un de nos meilleurs défenseurs, après ce n’était pas facile pour lui lors de l’action du but puisqu’il ne jouait pas sur son bon pied puisqu’il était à gauche. Je pense que c’est une erreur d’inattention d’un garçon qui a peu joué depuis le début de las saison ». 

Les mancuniens sous le charme d’Amrabat

Dans le cadre de la 9eme journée du championnat anglais de football, Manchester United s’est imposé à Sheffield (1-2), grâce à des réalisations de Scott McTominay et Diogo Dalot.

Titulaire au milieu de terrain à la place de Casemiro, Sofyan Amrabat a réalisé son meilleur match jusqu’à date, remportant 100% de ses duels. Le Lion de l’Atlas était même tout proche de s’offrir un joli but, malheureusement son tir a heurté la barre transversale.

Top