L’AS FAR victorieux, la RSB stagne, le MAT surclasse la JSS

Botola Pro D1

L’AS FAR, qui recevait l’Ittihad de Tanger au Stade Municipal de Kénitra, est sorti victorieux de sa confrontation 1 but à 0, dimanche lors de la 7e journée de la Botola Pro D1.

Le but de victoire des Militaires a été inscrit par Hatime Sawabi à la 84e minute de jeu.
Grâce à cette victoire, l’AS FAR rejoint provisoirement la Renaissance Berkane (qui compte 6 matches) et le FUS de Rabat (7 matches joués), en tête du classement avec 14 points. L’IRT, lui, occupe la 13e place avec cinq unités.

Le Hassania d’Agadir a été tenu en échec à domicile par la Renaissance de Zemamra (2-2).Menés dans leur antre du Grand Stade d’Agadir, sur les buts de Mohamed Habbali (35e) et Abdelhay Elforsy (38e), les Soussis se sont ressaisis en deuxième mi-temps pour rétablir la parité, grâce à Fadi Ben Choug (60e) et Yassin Rami (79e).
Suite à ce score nul, le HUSA est provisoirement 14e avec trois points, alors que la Renaissance Zemamra est neuvième avec huit unités.

Le Youssoufia de Berrechid s’est imposé à domicile sur l’Union de Touarga par 2 buts à 1, samedi, signant sa première victoire de cette saison.
Les locaux doivent leur succès à un doublé de Abdelkhalek Ait Ourehbi (45e+6, 69e), alors que les visiteurs ont réduit le score par le biais de Souhail Zemrat (90+2).
Grâce à cette victoire, le Youssoufia Berrechid cède la lanterne rouge et grimpe à la 14è place (4 points), alors que l’Union de Touarga occupe la septième place (10 pts).

Le Moghreb Tétouan (MAT) s’est largement imposé à domicile face à la Jeunesse sportive Salmi sur le score de 4 buts à 0, dimanche au stade Saniat Rmel. Les buts des locaux ont été marqués par Yassine Lamine à la 12 e minute de jeu, Yassine Abouzra (27e), Pape Insa Badji (73 e ) et Ismaila Simpara (79 e ).
Le MAT a été réduit à dix après l’expulsion de Ismaila Simpara à la 90 e minute.
A la faveur de cette victoire, le Moghreb Tétouan grimpe à la 4 e place du classement avec 13 unités, tandis que la JS Salmi stagne à la 12e place (6 pts).

Le Maghreb Fès et la Renaissance de Berkane se sont quittés sur un nul blanc (0-0), dimanche au Complexe sportif de Fès.
A l’issue de ce match, marqué par l’expulsion de Issoufou Dayo du côté des visiteurs (72 e ) et de Hamza El Janati des locaux (89 e ), la Renaissance de Berkane occupe le fauteuil de leader du championnat avec 15 unités, tandis que son adversaire du jour occupe la 4 e place du classement (13 pts).

Top