Les Lionceaux de Chiba sur les traces de leurs aînées

Huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17

Oussama Zidouhia

Opposé à la sélection iranienne en huitième de finale de la Coupe du Monde U17 au Stade Gelora-Bung-Tomo de Surabaya (Indonésie), les Lionceaux de l’Atlas, qualifiés après leur victoire face au pays hôte (3-1), se sont finalement imposés lors de la séance des tirs au but, validant au passage leur ticket pour les quarts de finale ou ils retrouveront le Mali.

Pour cette rencontre, le sélectionneur national Saïd Chiba a opté pour le 4-2-3-1 et a fait confiance au 11 suivant : Taha Bengouzil, Hamza Koutoune, Fouad Zahouani, Ayoub Chaikhoun, Abdelhamid Ait Boudlal, Anas Alaoui, Saifeddine Chlaghmo, Noufel El Hannach, Abdelhamid Maâli, Mohammed Hamouni, Mohammed Amin Katiba. De son côté, le sélectionneur iranien Hossein Abdi a aligné son 11 en 4-4-2.

Après une première période stérile (0-0), durant laquelle les Marocains ont perdu Naoufel El Hannach sur blessure à la 40e minute, les iraniens ont ouvert le score en seconde mi-temps par le biais d’Esmaeil Gholizad à la 73e minute de jeu. Il aura fallu attendre la 94e minute de jeu pour voir les hommes de Saïd Chiba recollé au tableau grâce à un beau but de Nassim Azaouzi qui envoie les deux sélections aux tirs au but, remporté par les Marocains (4-1) grâce à un Taha Bengouzil impérial dans ses cages.

Le Maroc retrouvera le Mali en quart de finale de la compétition, garantissant une place en demi pour une sélection africaine.

Top