Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
L’international marocain Sofyan Amrabat, prêté par la Fiorentina à Manchester United, peine à convaincre du côté d’Old Trafford, et par conséquent, il ne devrait pas être conservé par la direction des Red Devils.
Recruté par Manchester United en provenance de la Viola, le 1er septembre 2023, sous la forme d’un prêt d’une saison avec option d’achat, Sofyan Amrabat, tout juste sorti d’une Coupe du Monde où il a été l’une des vedettes du périple des Lions de l’Atlas, semblait avoir finalement trouvé chaussure à son pied.
Convoité par plusieurs clubs, Amrabat a finalement choisi de rejoindre son ancien coach au FC Utrecht, Erik Ten Hag, aujourd’hui entraîneur des Red Devils. Après une petite absence due à une blessure, l’ancien joueur du Hellas Verone a finalement fait sa première entrée en jeu en Premier League le 23 septembre contre Burnley FC, en remplaçant Jonny Evans à la 89e minute (victoire, 1-0).
Le 26 septembre, il est titulaire pour la première fois à l’occasion d’un match de Coupe de la Ligue contre Crystal Palace FC, cependant, le marocain est déployé dans un rôle de latéral gauche avant d’être repositionné au milieu en octobre.
Aujourd’hui, Amrabat totalise 13 apparitions toutes compétitions confondues sous la tunique de Manchester United. En championnat, il a été titulaire lors de 4 rencontres seulement, Ten Hag lui préférant Scott McTominay (11 matchs 3 buts).
D’après les récentes indiscrétions des tabloïds anglais, à savoir le Guardian et The Sun, Amrabat ne devrait pas être conservé par la direction mancunienne, qui aurait déjà entamé les négociations avec Benfica concernant le petit prodige portugais, Joao Neves (19 ans), qui évolue également comme milieu défensif.
Avec une option d’achat qui s’élève à 20 millions d’euros plus 5 millions (bonus), Amrabat pourrait très bientôt devoir se trouver un nouveau point de chute, tout comme les indésirables Mason Mount et Anthony.
Pour rappel, plusieurs clubs saoudiens sont intéressés par le profil d’Amrabat, qui pourrait très bien quitter définitivement l’Europe lors du prochain mercato.