Zone Mixte
Oussama Zidouhia
Le sélectionneur et les joueurs de l’équipe nationale se sont exprimés en zone mixte après leur victoire 1-0 contre l’Angola, vendredi au Grand Stade d’Agadir.
En effet, Hoalid Regragui s’est exprimé concernant l’ensemble de la rencontre, en mettant l’accent sur les occasions manquées, ainsi que le rendement des nouveaux joueurs :
«On a eu beaucoup de situations et on avait de la maitrise mais on a manqué d’efficacité lors de la première partie. On est restés sur notre jeu lors de la 2e mi-temps. On a pris la possession de balle malgré quelques déchets techniques».
«C’était le premier match de quelques joueurs, mais le plus important c’était la victoire et les occasions qu’on a créé, mais je pense qu’avec le temps nous allons retrouver notre efficacité. Abqar a pris sa chance aujourd’hui, mardi prochain nous allons voir qui va jouer dans ce poste. Il y avait Abqar, Ben Seghir, Diaz qui ont joué leur premier match avec le Maroc et je suis très heureux de leur adaptation avec le groupe».
«Ben Seghir et Diaz sont des grands joueurs. Ils ont encore besoin d’établir des connexions avec les autres, mais je suis satisfait de leur incorporation au sein du groupe».
«Je l’avais dit, Rahimi a travaillé pour revenir à la sélection et il le mérite. J’apprécie beaucoup les joueurs qui répondent sur terrain. Je suis heureux pour lui».
Au micro d’Arriyadia, le capitaine Nayef Aguerd a déclaré : «Nous avons vu ce qu’ils ont fait lors de la dernière CAN. L’Angola est une bonne équipe. Aujourd’hui, nous jouons devant nos supporters. Nous avons de bons joueurs et j’espère que tout le monde nous soutiendra».
Attiat Allah : «Pour ce premier match après notre élimination à la CAN, nous devions réagir. Nous avons pu gagner, un résultat qui nous permet de nous préparer pour les prochaines échéances».
Soufiane Rahimi : «Je suis très heureux de mon retour en équipe nationale du Maroc. Je veux remercier les Marocains qui me soutiennent et j’espère les rendre heureux».
Munir Mohammedi : «L’arrivée de nouveaux joueurs et le changement de notre système de jeu ont porté leurs fruits. L’ambiance entre les joueurs et les supporters est bonne».
Abdel Abqar : «Hamdoullah, la rencontre s’est bien passée. Je suis heureux de ce que l’équipe a présenté ce soir. Je continuerai à travailler pour gagner la confiance de nos supporters».
Brahim Diaz : «Je suis très heureux, c’est un honneur d’être ici au Maroc, de recevoir l’affection et l’amour que tout le monde me porte».
Eliesse Ben Sghir : «J’étais très excité. J’avais envie de jouer devant le peuple, et c’est chose faite. Nous avons gagné ce match et c’est une immense fierté de participer à cette rencontre. L’ambiance est très bonne, cela se ressent sur le terrain. Nous arrivons bien à nous retrouver et nous allons continuer à travailler».