Un accord sur le carburant écologique avec Quadrise

OCP

Kaoutar Khennach

Quadrise, la société britannique spécialisée dans les technologies d’énergie propre basée à Londres, a annoncé la signature d’un accord-cadre commercial avec son client au Maroc, le Groupe OCP.

La société de technologie énergétique basée à Londres et fournisseur de carburant à émulsion MSAR, qui réduit les coûts énergétiques et les émissions, a déclaré que l’accord concerne l’usine de traitement de Jorf Lasfar de l’OCP. Selon les termes de cet accord, les deux parties entameront des discussions commerciales avec des tiers pour la fourniture de « MSAR » à OCP.

En effet, MSAR est une technologie de Quadrise permettant de produire un carburant synthétique émulsionné huile dans eau de faible viscosité ou un biocarburant. Les deux parties conviennent également de collaborer à un essai commercial payant sur le site de Jorf Lasfar d’OCP, précise la société britannique.

Quadrise mettra également à jour une étude technique, économique et de faisabilité publiée en juin 2022 afin de convertir le site pour la consommation de MSAR.

L’entreprise fournira et installera en outre des équipements qui seront utilisés pour émulsifier les carburants lourds disponibles localement à l’aide de la technologie MSAR, puis commencera un essai de combustion de 30 jours. La signature de l’accord est subordonnée à la réussite des essais.

Jason Miles, directeur général, a commenté l’accord : « Nous sommes ravis de progresser vers la commercialisation de notre technologie avec OCP, qui est un leader mondial dans son secteur. Cet accord offre une voie claire vers des revenus commerciaux à long terme et une opportunité de créer un point d’approvisionnement pour nos carburants en Méditerranée. »

Top