Fenerbahçe et l’AS Roma à la lutte pour En Nesyri, Galatasaray ne lâche pas Mazraoui

Lions de l’Atlas/Mercato

Oussama Zidouhia

Youssef En-Nesyri, l’attaquant vedette du FC Séville et des Lions de l’Atlas, se retrouve au centre d’une bataille acharnée sur le marché des transferts. Deux clubs européens de premier plan, Fenerbahçe et l’AS Roma, s’affrontent pour s’attacher les services du buteur prolifique cet été.

Fenerbahçe, sous la houlette du Special One José Mourinho, a fait d’En-Nesyri une priorité absolue pour renforcer son secteur offensif en vue de la prochaine saison. Le club turc est prêt à offrir une indemnité de transfert importante pour le joueur, dont le contrat avec Séville expire en 2025.

De son côté, l’AS Roma, qui vient de perdre Romelu Lukaku, cherche également un attaquant de classe mondiale pour mener sa ligne offensive. Une information confirmée par notre source et journaliste italien de la Tele 7, Flavio Tassoti, qui nous a confirmé l’existence de négociations entre les deux clubs.

En-Nesyri correspond parfaitement au profil recherché par la formation italienne, et les Giallorossi sont prêts à rivaliser avec Fenerbahçe pour sa signature.

La concurrence s’annonce donc intense pour En-Nesyri, qui aura l’embarras du choix quant à sa prochaine aventure. Le goleador marocain, également dans le viseur de la Saudi League, devra évaluer attentivement les projets sportifs de ses prétendants et choisir celui qui lui permettra de s’épanouir et de réaliser ses ambitions.

Le feuilleton En-Nesyri est loin d’être terminé. La décision du buteur marocain concernant son avenir est attendue avec impatience par les supporters des deux clubs. Fenerbahçe et l’AS Roma ont toutes deux des arguments solides pour le convaincre, et il sera intéressant de voir quel club parviendra à s’attacher ses services.

Le latéral droit du Bayern Munich et de l’équipe nationale, Noussair Mazraoui, serait poussé vers la sortie par la direction bavaroise et son nouvel entraîneur, Vincent Kompany. Galatasaray semble être le favori pour s’attacher ses services, d’autant plus que son ancien coéquipier à l’Ajax et en sélection, Hakim Ziyech, y évolue déjà.

Arrivé au Bayern Munich en 2022 en provenance de l’Ajax Amsterdam (libre de tout engagement), Mazraoui n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable. La concurrence féroce à son poste, avec notamment Boey, Kimmich et Stanisic, a limité son temps de jeu.

Face à cette situation, Mazraoui est à la recherche d’un nouveau challenge. Galatasaray apparait comme une destination idéale pour le latéral droit. Le club turc lui offrirait un temps de jeu important et lui permettrait de retrouver son meilleur ami  Hakim Ziyech.

La présence de Ziyech à Galatasaray pourrait jouer un rôle important dans la décision de Mazraoui. Les deux joueurs, amis de longue date et coéquipiers en sélection nationale, ont évolué ensemble à l’Ajax Amsterdam.

L’amitié entre les deux joueurs et la perspective de retrouver une complicité sur le terrain pourrait inciter Mazraoui à opter pour Galatasaray.

Si les discussions entre Galatasaray et le Bayern sont en cours, les médias allemands et turcs évoquent un transfert imminent. Un départ de Mazraoui de Munich cet été semble donc acté, et Galatasaray est bien placé pour devenir sa nouvelle destination.

Top