Publicité numérique
Aleph annonce un partenariat commercial qui étendra les solutions de publicité numérique de Pinterest à 11 nouveaux marchés en Amérique latine, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Aleph sera également le partenaire commercial de Pinterest dans les pays d’Europe centrale et orientale.
En tant que principale plateforme de recherche visuelle et de découverte, avec plus d’un demi-milliard d’utilisateurs actifs mensuels à travers le monde*, Pinterest est devenue l’une des destinations privilégiées pour les marques cherchant à atteindre des clients désireux d’acheter.
Matt Hogle, vice-président des ventes mondiales PME chez Pinterest, a commenté : « Nous sommes ravis d’étendre l’activité publicitaire de Pinterest à 11 nouveaux marchés grâce à notre partenariat avec Aleph. Pour la première fois, les marques de ces marchés pourront atteindre des millions d’utilisateurs de Pinterest qui viennent sur la plateforme avec une passion pour découvrir de nouvelles idées et l’intention commerciale de concrétiser ces idées ».
Aleph a d’abord noué un partenariat avec Pinterest en 2023 pour aider les marques de certains pays à lancer des campagnes publicitaires transfrontalières sur la plateforme. Dans le cadre de ce nouveau partenariat élargi, Aleph travaillera avec Pinterest pour s’étendre à 11 nouveaux marchés en Amérique latine, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.
« Nous sommes heureux d’élargir notre partenariat avec Pinterest pour aider les annonceurs à se connecter avec les clients cherchant à s’inspirer et à acheter sur la plateforme », a déclaré Ignacio Vidaguren, partenaire et COO d’Aleph. « La possibilité de faire de la publicité sur Pinterest dans ces marchés offrira une grande opportunité aux marques et détaillants pour atteindre de nouveaux clients. »
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de représenter Pinterest au Maroc, en apportant la puissance des publicités Pinterest aux clients et aux marques. Étant donné que de nombreux consommateurs enregistrent des produits pour les acheter plus tard, Pinterest est l’outil parfait pour les entreprises vendant des produits ou du contenu. En fait, 93 % des utilisateurs planifient leurs achats avec Pinterest et 87 % effectuent réellement un achat grâce à quelque chose qu’ils ont vu sur la plateforme », a déclaré Achraf El Filali, directeur national d’Aleph au Maroc.