Le Maroc mené par 2-0 face à Monaco à l’issue de la première journée

Coupe Davis

L’équipe de tennis de la principauté de Monaco mène par 2 à 0 face la sélection marocaine, à l’issue des deux premiers simples de la première journée comptant pour le premier tour du Groupe Mondial II de la Coupe Davis de tennis, disputés samedi, au Royal tennis club de Marrakech (RTCMA).

Dans le premier match, le joueur marocain Yassine Dlimi (1123è ATP) s’est incliné devant le tennisman monégasque Hugo Nys (24è ATP Double et 496è ATP Simples) par deux sets à 0 (6-2, 7-6).

Après avoir perdu le premier set, le jeune tennisman marocain (21 ans) revient en force et menait au deuxième set par 5-2 avant de s’incliner difficilement au tie-break face à Hugo Nys (33 ans), un joueur chevronné dans ce genre de compétitions.

Dans le deuxième match, le numéro 1 marocain Elliot Benchetrit s’est incliné difficilement face à Romain Arneodo (73è ATP Double) par deux sets à 1 (6-4, 5-7, 3-6).

Dans une déclaration à la MAP, le capitaine de l’équipe marocaine, Mehdi Tahiri, a souligné que Yassine Dlimi a raté le premier set et n’a pas pu atteindre son niveau habituel, alors qu’au deuxième set il a bien réagi mais certaines certaines lui ont coûté la rencontre, a-t-il expliqué.

Pour ce qui est d’Elliot Benchetrit, il a bien commencé sa rencontre en remportant le premier set, mais malheureusement son niveau a baissé dans des moments clés du match, a-t-il indiqué.

« Demain, l’équipe nationale tentera de renverser la situation », a-t-il assuré.

Dans une déclaration similaire, le joueur monégasque Hugo Nys s’est dit très content d’avoir remporté cette première rencontre grâce à sa longue expérience dans ce genre de compétitions et d’avoir éviter un troisième set qui pouvait avoir un impact sur sa condition physique surtout que deux autres matchs l’attendent dimanche en duo et en simple.

La confrontation entre les deux équipes se poursuivra dimanche, avec la rencontre opposant le duo marocain Elliot Benchetrit/ Yassine Dlimi au duo monégasque Hugo Nys/ Romain Arneodo.

Le troisième match des Simples mettra aux prises Elliot Benchetrit et Hugo Nys, alors que le dernier match des Simples opposera Yassine Dlimi à Romain Arneodo.

La sélection nationale est composée des joueurs Elliot Benchetrit (670è ATP), Younes Lalami Larroussi (1072 ATP), Yassine Dlimi (1123 ATP) et Karim Bennani (1191 ATP).

De son côté, la sélection monégasque est représentée par les joueurs Valentin Vacherot (121 ATP), Lucas Catarina (1299 ATP), Benjamin Ballerret (aucun classement), Hugo Nys (24 ATP Double), Romain Arneodo (73è ATP Double).

Étiquettes , ,

Related posts

Top