Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
En raison de la blessure de Noussair Mazraoui avec Manchester United, le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à Youssef Belammari, latéral gauche du Raja Casablanca, pour participer aux deux rencontres face à la Centrafrique, les 12 et 15 octobre prochains, au stade d’honneur d’Oujda. Une consécration pour ce talent qui, depuis ses débuts, n’a cessé de gravir les échelons.
Issu du centre de formation du Fath Union Sport, Belammari a rapidement montré son potentiel. Sa technique, sa vision du jeu et sa capacité à se projeter vers l’avant ont séduit les recruteurs. Mais c’est au Raja Casablanca que le natif de Rabat a véritablement explosé. Sous les couleurs des Verts, il s’est imposé comme un élément incontournable, apportant de la stabilité à la défense tout en étant une menace offensive constante sur son côté gauche.
Avec à son actif 1 but et une passe décisive en 5 matchs, Belammari s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans le 11 type du RCA.
Cette première sélection avec le Maroc A est une récompense méritée pour Belammari. Mais c’est aussi un nouveau départ. Le joueur de 26 ans a désormais l’opportunité montré tout son talent en équipe nationale. Avec son profil atypique de latéral offensif, il pourrait apporter un plus indéniable au jeu des Lions de l’Atlas.