Coupe d’Excellence 2024-2025
Oussama Zidouhia
Le Wydad de Casablanca s’est incliné face à la Jeunesse Sportive Soualem (0-1), dans le cadre de la 3eme journée de la Coupe d’Excellence qui a eu lieu au Stade Larbi Zaouli de Casablanca.
Pour cette rencontre, le tacticien sud africain Rulani Mokwena a aligné son 11 titulaire avec la présence des nouvelles recrues, à savoir les 3 brésiliens Arthur, Pedrinho et Viana, mais aussi Boutouil et le sud africain Maillula.
Face à la Jeunesse Sportive Soualem, les Rouges et Blancs ont éprouvés beaucoup de difficultés, concédant l’unique but de la rencontre à la 39eme minute, inscrit par El Houcine Amantagh.
Après cette victoire, la Jeunesse Sportive Soualem occupe la troisième place du classement du cinquième groupe avec 3 points, tandis que le WAC s’est figé à 4 points à la deuxième place.
Cette défaite du Wydad de Casablanca face à la Jeunesse Sportive Soualem a jeté un froid sur les supporters de la formation casablancaise. Malgré l’alignement d’un onze de départ remanié avec les nouvelles recrues, les hommes de Rulani Mokwena n’ont pas réussi à trouver la faille face à un adversaire bien organisé. Les Brésiliens, Arthur, Pedrinho et Viana (gravement blessé), ont montré de belles séquences mais n’ont pas pesé autant qu’espéré.
Ce revers intervient à un moment délicat de la saison, alors que le Wydad est souvent victime d’un arbitrage amateur. La Coupe d’Excellence, bien que moins prestigieuse que la Botola, revêt une importance particulière pour le club qui souhaite mettre en avant ses jeunes.