BCP
K.Kh
La Banque Centrale Populaire (BCP) s’apprête à entrer dans une nouvelle ère avec la nomination de Naziha Belkeziz en tant que Présidente-Directrice Générale et présidente du Comité directeur. Cette décision, qui sera officialisée lors du conseil d’administration prévu le mardi 5 novembre, représente un tournant majeur dans le secteur bancaire marocain. En effet, Naziha Belkeziz sera la première femme à prendre la tête d’une grande institution bancaire au Maroc, marquant ainsi une étape significative pour la représentation féminine dans ce domaine.
En effet, Mohamed Karim Mounir, PDG actuel de la Banque Centrale Populaire, a demandé à faire valoir ses droits à la retraite, informe un communiqué de la Banque.
Ainsi, un Conseil d’Administration de la Banque Centrale Populaire a été convoqué pour le mardi 5 novembre 2024 afin de prendre acte de la démission de Mohamed Karim Mounir de ses fonctions d’Administrateur et de Président-Directeur Général et proposer la cooptation de Naziha Belkeziz en tant qu’Administrateur et sa nomination en qualité de Président-Directeur Général.
Naziha Belkeziz occupe actuellement le poste de directrice générale chargée des risques de la BCP. Elle dispose d’une expérience de plus de 30 ans dans les métiers de la Banque, de la Finance et de la Gouvernance, notamment au sein du Groupe Attijariwafa bank où elle a occupé plusieurs postes stratégiques ou encore en tant que consultante en gouvernance.