Dans une ambiance de camaraderie et d’entraide, le congrès provincial de Tan Tan du Parti du Progrès et du Socialisme s’est tenu, jeudi dernier, au centre du camping relevant de la Jeunesse et Sport dans la commune urbaine de El Ouatia.
C’est en présence de plus de 120 congressistes délégués de quatre sections locales, que cette réunion statutaire, qui intervient à deux semaines de la tenue du Xè Congrès national du PPS, s’est déroulée.
La séance d’ouverture de cette rencontre a été marquée par la présence du président de la commune la commune urbaine de El Ouatia et un parterre d’élus et d’institutionnels.
Saoudi El Amalki, membre du Bureau politique du Parti et chargé de la région Guelmim-Oued Noun, a prononcé une allocution au cours de laquelle il a mis en exergue le contexte national et international dans lequel se déroulent les dixièmes assises du parti. Il a également fait le point sur la situation politique, économique, sociale…et le choix du thème central du congrès, à savoir «nouveau souffle démocratique» ».
Par la suite, les représentants des quatre sections de la province ont procédé à l’élection des nouvelles instances de la section provinciale. Ainsi, le camarade Mohamed Bachikh a été élu secrétaire provincial. Ensuite, les congressistes de la province ont respectivement élu leurs délégués au Xème Congrès national au nombre de 12 et les proposés au comité central au nombre de 4.
S.E