Les militants PPS du sud en verve !

A l’instar de leurs homologues du reste du pays, les militantes et militants PPS des provinces du sud marocain se mettent à pied d’œuvre pour prendre part à l’événement national que représentera le prochain Congrès national du Parti du Progrès et du Socialisme qui se tiendra du 11 au 13 mai courant à Bouznika.

C’est dans l’enthousiasme et l’engagement que les militantes et les militants représentants les sections locales de Assa Zag, d’une part, et de Guelmim ont préparé et tenu leurs congrès provinciaux.

C’est ainsi que s’est tenu, hier mardi 1er Mai vers 11h, le congrès provincial de Assa Zag, sous la supervision de Saoudi El Amalki, membre du Bureau politique du PPS. Conformément aux dispositions des statuts du parti et du règlement organisationnel du congrès, les congressistes délégués de 4 communes, notamment Assa, Zag, Mahbes et Touzioune, ont élu à l’unanimité le camarade BoujemaaLefkiar, secrétaire de la section, ainsi que 5 congressistes dont une femme et 2 proposés au Comité central qui sera élu lors du Xème Congrès national.

Dans l’après-midi, Amalki Saoudi a encadré le congrès provincial de Guelmim, qu’il a présidé en tant que représentant de la direction nationale du parti et en présence des représentants des sections locales de Guelmim, d’Asrir et d’Ifrane Atlas Saghir. Les congressistes ont ainsi reconduit le camarade Essafi à la tête de la section provinciale et élu 5 congressistes au congrès national dont une femme et 2 proposés au comité central.

S.E

Related posts

Top