Allianz Maroc lance le Tiers Payant

Allianz Chifaa offre à ses assurés particuliers en exclusivité et pour la première fois au Maroc le service du Tiers Payant.

En effet, la filiale d’Allianz SE a développé Allianz Chifaa, une assurance santé individuelle destinée aux particuliers et travailleurs indépendants. « Avec Allianz Chifaa, nous aspirons à apporter une solution abordable et fiable aux aléas de santé pour une large frange de la population, constituée notamment de petits artisans, commerçants, travailleurs saisonniers, employés de maisons, etc. », déclare Joerg Weber, Directeur Général d’Allianz Maroc.

Allianz Chifaa se décline en trois formules adaptées aux besoins et budgets de chaque client. La première formule « Classic » assure une couverture indispensable à moins de 2 DH par jour avec 50.000 DH de plafond en cas d’hospitalisation et 10.000 DH pour les soins ambulatoires, par personne et par an. Les clients désirant des prestations plus étendues peuvent souscrire à la 2ee ou la 3e formule d’assurance, Premium et Prestige.

Le produit inclut une garantie « Soins complémentaires » permettant de bénéficier d’un plafond allant jusqu’à 1.000.000 DH pour couvrir tous les coups durs. Il prévoit également le versement d’un capital en cas de décès ou d’invalidité́ à l’assuré et/ou conjoint.

Toute personne physique de moins de 60 ans peut souscrire à Allianz Chifaa et en bénéficier jusqu’à l’âge de 70 ans avec la possibilité́ de couvrir toute sa famille (conjoints et enfants).

Par ailleurs, Allianz Chifaa offre à ses assurés particuliers en exclusivité́ et pour la première fois au Maroc le service du Tiers Payant. Ce dernier a été́ développé́ en partenariat avec NextCare, leader international d’assurance et d’assistance Maladie, partie intégrante du Groupe Allianz.

«Grâce à une carte personnalisée, l’assuré peut se rendre chez le prestataire santé de son choix au niveau du réseau conventionné et bénéficier de soins sans avoir à avancer de frais en attendant leur remboursement, sans garantie de paiement et sans avoir à constituer et à déposer un dossier de remboursement », explique Mohamed El Aaidi, Directeur Général de NextCare Maroc. Pour toute prestation de soins auprès de ce réseau, l’assuré doit s’acquitter d’un ticket modérateur uniquement.

«Toutefois, les assurés sont libres d’opter pour le prestataire santé de leur choix en dehors de ce réseau. A ce moment, ils se feront rembourser selon la procédure classique», explique Ainane Abboudi, directeur souscription Allianz Maroc.

Dans le cadre du Tiers Payant, les assurés bénéficient d’un accès sécurisé en ligne permettant de consulter la situation de leurs dossiers maladie.

Aussi, Allianz Chifaa comprend la prise en compte des frais réellement engagés par les assurés dans la limite de plafonds déterminé́e alors que d’autres assurances se basent sur un barème figé pour les remboursements. Elle inclut, aussi, en exclusivité́ des garanties comme le bilan de santé, les examens nécessaires au dépistage des maladies de prostate et les tests préventifs du cancer du sein / utérus. Enfin, le produit propose un doublement automatique du capital en cas de « décès » si ce dernier a une cause accidentelle.

Kaoutar Khennach

Related posts

Top