Huawei Consumer BG a annoncé récemment que ses ventes en smartphones pour l’année 2018 ont dépassé les 200 millions d’unités, enregistrant ainsi un nouveau record. Une telle performance a été rendue possible grâce au soutien de consommateurs et de partenaires de la marque, qui sont issus du monde entier, mais aussi grâce à la dynamique actuelle du marché et au lancement de produits phares tels que les séries Huawei P20 et Mate 20.
Au cours des huit dernières années, Huawei Consumer BG a continué à adopter, avec la même ferveur, son fameux concept « autour du consommateur », tout en recourant à l’innovation afin de pouvoir créer de la valeur pour ses clients. La société a également dirigé un certain nombre de domaines technologiques parmi les plus populaires, les plus innovants et les plus compétitifs du secteur, à l’instar de la photographie, de l’autonomie de la batterie, de la communication et de l’IA. De telles innovations ont réussi à gagner l’estime des consommateurs du monde entier. S’exprimant à ce propos, Richard Yu, PDG de Huawei Consumer BG, avait déclaré: « Dans un avenir très proche, Huawei se recentrera davantage sur son concept de base dénommé « autour du consommateur » ; la marque continuera à innover, tout en s’efforçant de devenir un pionnier et un leader dans le secteur des smartphones, créant ainsi constamment de nouvelles valeurs pour les consommateurs et en leur permettant de mieux profiter de la vie. «
Au cours des huit dernières années, les livraisons de téléphones intelligents de Huawei sont passées de 3 millions d’unités en 2010 à 200 millions en 2018, soit une croissance soixante-six fois supérieure ! Sur le marché mondial des smartphones, Huawei est désormais classé parmi les trois premiers acteurs mondiaux. Durant le deuxième et le troisième trimestre de l’année 2018, Huawei s’est hissé au rang de deuxième fabricant mondial de smartphones, avec une part de marché mondiale de 14,6%.
À l’heure actuelle, les smartphones Huawei sont utilisés par plus de 500 millions de consommateurs dans plus de 170 pays du monde. Selon un rapport d’IPSOS, l’un des principaux instituts de recherche tiers du secteur, la marque Huawei possède, aux yeux des consommateurs du monde entier, une image qui reste associée à l’idée de progrès, de forte capacité d’innovation et de fiabilité.
***
- La série Huawei P20 : Le modèle P20 démarre toutes les possibilités induites par l’arrivée de la photographie mobile intelligente, mais également en prouvant que même les téléphones mobiles fins et élégants sont susceptibles de délivrer une expérience photographique de qualité professionnelle. En outre, le design exceptionnel de la série Huawei P20 a réussi, dès sa sortie, à faire chavirer le cœur de bon nombre d’utilisateurs de sexe féminin. Il convient de rappeler que, depuis qu’il a été dévoilé en mars dernier, le volume total des ventes sur ce modèle a dépassé les 16 millions d’unités dans le monde, les utilisateurs de sexe féminin représentant près de la moitié de ce nombre.
- La série Huawei Mate 20 : Cette série adopte les mêmes normes technologiques de pointe que celles de la série Mate. Elle est équipée du Kirin 980, qui n’est nul autre que le processeur le plus puissant et le plus sophistiqué jamais créé jusqu’ici par Huawei. Le Kirin 980 a été gravé à 7 nm et s’offre une technologie ARM à l’architecture A76; jumelée au GPU G76, encore plus puissante. L’ensemble de ces composants permet d’avoir accès à une efficacité énergétique améliorée et à une expérience d’utilisation extrêmement fluide, rendant de fait ce smartphone encore plus intelligent. En deux mois à peine après la sortie de la série Mate 20, pas moins de 5 millions d’unités ont pu été écoulées.
- La série nova de Huawei : Avec son design atypique et à ses éléments visuels novateurs, cette série demeure particulièrement appréciée des jeunes utilisateurs. Grâce à sa riche palette de couleurs et à son système de selfies innovant, le nova 3 est devenu le téléphone selfie le plus populaire en 2018. De son côté, le tout fraichement lancé nova 4 continue toujours autant à séduire par son attrait esthétique, ainsi que par nombre d’éléments novateurs tels que son affichage de style perforation. Fin 2018, la très populaire série nova a réussi à vendre plus de 65 millions d’unités, ce qui en fait le leader de la gamme naissante d’appareils de milieu de gamme de Huawei.
Abdelouahed Jraifi