Après avoir annoncé l’annulation de plusieurs manifestations et programmations artistiques et musicales à cause de Coronavirus, la Fondation Ténor pour la Culture opte pour le streaming live gratuit en offrant aux férus de la musique 3 concerts par semaine. Une belle initiative!
«Les manifestations regroupant plus de 50 personnes ayant été suspendues, nous ne pouvions pas nous passer de jouer pour notre public», souligne la fondation dans un communiqué de presse.
Pour ce faire, les musiciens et professeurs de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, de l’Ecole Internationale de Musique et de Danse et du Programme socioculturel Mazaya proposent, mardi, mercredi et jeudi à 19h, aux mélomanes sur leurs réseaux sociaux et plates formes entre autres Instagram, Facebook et Youtube de l’Orchestre Philharmonique du Maroc. Ces concerts diffusés en streaming live dureront 30 minutes de musique.
Au menu, ‘’Bach, Suite pour violoncelle n°1 Beethoven, Rondo pour alto et contrebasse Haydn, Quatuor à cordes opus 76 n°1’’,’’Mozart, Sonate pour piano et violon en mi mineur Brahms, Sonate pour piano et violon en sol majeur Schumann, Sonate pour piano et violon en re mineur, ‘’Beethoven, Sonate pour piano et violon n°5 dite «Le Printemps»’’.
Mohamed Nait Youssef