Amine Harit débarque à Marseille !

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

L’international marocain et meneur de jeu de Schalke 04, Amine Harit, va faire son grand comeback en Ligue 1, à travers la porte de l’Olympique de Marseille.

En effet, relégué avec Schalke 04 en Bundesliga 2, Harit, âgé de 24 ans,  était longtemps annoncé en partance vers l’Espagne où Villarreal lui faisait les yeux doux. Finalement, c’est l’OM qui a réussi à mettre la main sur le magicien marocain (11 capes) sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Cet été, le club Phocéen a réalisé un des meilleurs mercato du championnat français en signant plusieurs joueurs, à savoir Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Cengiz Under, Matteo Guendouzi, William Saliba, Luan Peres, Pol Lirola, Pedro Ruiz Delgado et Pau Lopez.

Harit est arrivé samedi à Marseille pour passer la fameuse visite médicale avant l’officialisation de son recrutement par la direction phocéenne.

Le Marocain a publié un message d’adieu sur son compte instagram, dans lequel il remercie Schalke 04 et ses supporters pour leur soutien inconditionnel :

« Je suis arrivé ici comme un jeune étranger pour la plupart d’entre vous. Mais vous m’avez accueilli à bras ouverts dès le premier jour. J’ai beaucoup ri dans ce maillot et j’ai pleuré dans ce maillot. À travers les hauts et les bas que nous avons vécus ensemble, notre relation est devenue inconditionnelle. Ces sentiments feront toujours partie de l’homme que je suis devenu ici. Ce jeune étranger est maintenant le père de deux enfants que j’ai élevés avec les valeurs que j’ai apprises à Schalke. Je vous en serai éternellement reconnaissant. Merci pour tout, Amine. »

L’officialisation de l’arrivée de Harit à Marseille devra se faire durant les prochaines 48h, comme expliqué par le quotidien la Provence : « L’OM ne devrait officialiser le prêt d’Harit qu’une fois qu’un départ sera enregistré afin de ménager la susceptibilité de la DNCG. Les prochaines 48 heures promettent donc d’être furieusement animées »

Pour rappel, le Lions de l’Atlas, snobé sans raison apparente par Vahid (tout comme Ziyech et Mazraoui), ne fait pas parti de la liste des 24 joueurs convoqués pour les deux matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Étiquettes ,

Related posts

Top