Amine Harit Out, Anass Zaroury IN ?

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Suite à la grave blessure du milieu phocéen Amine Harit, la Fédération Royale Marocaine de football serait en contact avec l’ailier de Burnley (Angleterre), Anass Zaroury, pour rejoindre la sélection comme renfort au Qatar.

En effet, l’attaquant de 22 ans a impressionné cette saison en Championship avec Burnley, inscrivant 8 buts et délivrant 2 passes décisives en 19 rencontres toutes compétitions confondues.

Zaroury serait pressenti pour rejoindre les hommes de Walid Regragui à Doha, il ne manquerait qu’un document de la Fédération Belge pour officialiser la nouvelle.

Bio express

Anass Zaroury naît et grandit à Malines en Belgique au sein d’une famille marocaine originaire d’Oujda. Grand fan du Real Madrid et de Ronaldinho, il commence le football dans le club amateur du SK Heffen en quatrième provinciale. Lorsqu’il a dix ans, il est transféré au KV Mechelen. Il n’y joue qu’une saison avant de quitter son domicile familial pour intégrer l’académie JMG à Tongerlo où il côtoie pendant deux saisons l’international marocain Ilias Chair. Il s’engage ensuite à Zulte Waregem, club dans lequel il signe son premier contrat professionnel à l’âge de seize ans, disputant deux saisons en équipe réserve.

Le 1er juillet 2021, il s’engage pour deux saisons au RSC Charleroi. Ses prestations en début de saison font de lui la révélation du club. Le 4 février 2022, il offre la victoire à son équipe grâce à un but face au RFC Seraing (victoire, 1-0).

Le 23 juillet 2022, à l’occasion du premier match de la saison 2022-23 en Jupiler Pro League, il est titularisé et marque son premier but de la saison à la 18ème minute face au KAS Eupen (victoire, 3-1). Il inscrit son 2e but de la saison le 21 août 2022 en déplacement à Zulte-Waregem (but à la 89e minute, victoire 1-3).

Anass Zaroury quitte Charleroi le 24 août 2022 pour rejoindre Burnley FC (club de Championship où l’entraîneur n’est autre que Vincent Kompany). Le 30 août 2022, l’attaquant marocain signe officiellement pour quatre saisons. Le montant du transfert est estimé à un peu moins de 4 millions d’euros hors bonus.

Sélection nationale

Détenant la nationalité belge et marocaine, Zaroury a le choix entre les deux sélections. En mars 2021, il est convoqué pour la première fois avec l’équipe de Belgique espoirs pour un match amical face au Standard de Liège.

De nouveau sélectionné en août 2021 avec la Belgique espoirs, il est victime d’une entorse à la cheville en match amical face au Beerschot et est contraint de quitter le rassemblement.

Le 24 juin 2022, lors d’une interview, il déclare qu’un choix du cœur serait la sélection marocaine. Il cite : « Ça devrait être un rêve de représenter le pays de ton cœur mais aussi de ton père. »

Pour rappel, les Lions de l’Atlas entament le Mondial face à la Croatie le 23 novembre.

Étiquettes

Related posts

Top