Après avoir quitté les Lions de l’Atlas: La FRMF rend hommage à Renard

Une cérémonie a été organisée, jeudi dernier au siège de la Fédération royale marocaine de football à Rabat, en hommage à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard.

C’est le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, qui a animé cette cérémonie déroulée en présence des membres fédéraux  et d’anciennes stars des Lions de l’Atlas dont le capitaine Noureddine Naybet qui détient toujours le record de 5 participations en CAN. Des changements de remerciements et de reconnaissances ont marqué cette cérémonie consacrée à l’entraineur français après un séjour d’environ 3 ans au Maroc et son travail accompli avec la sélection nationale. Des cadeaux souvenirs ont été également remis à Renard qui a pourtant qualifié les Lions de l’Atlas à doubles reprises en CAN (2017 et 2019) même avec des éliminations au second tour des deux éditions mais aussi et surtout le retour du Maroc en Coupe du Monde de Russie en 2018 après une longue absence de 20 ans depuis le Mondial français en 1998.

Lors de cette cérémonie, Hervé Renard a pour sa part remercié le Maroc, les responsables du football national  tout en saluant le climat professionnel qui a caractérisé son travail et sa mission avec les Lions depuis  2016 jusqu’à son départ. Hervé Renard a souligné que les moments passés au Maroc resteront gravés à jamais dans son esprit en compagnie de l’équipe nationale bien qu’il visait mieux et que les résultats escomptés n’ont pas été réalisés à cent pour cent.

Enfin, Renard déclaré partant pour l’Arabie Saoudite, a vivement souhaité plein de succès au football marocain et à son équipe nationale…

Renard annoncé en Asie mais pense toujours à l’Afrique

D’autre part, et après un échec prématuré (élimination au Cap des 8es de finale de la CAN 2019 face au Bénin suite aux tirs au but), Hervé Renard revient sur son passage au Maroc tout en parlant de son avenir et sa prochaine destination. Si son chemin est tracé vers l’Asie et probablement en Arabie Saoudite pour s’occuper de sa sélection nationale, Hervé Renard n’exclut pas le retour en Afrique à plus longue échéance dans l’espoir de remporter un 3e sacre en CAN avec une autre sélection afin de récupérer ce qu’il a perdu à la tête des Lions de l’Atlas.

Hervé Renard, qui venait de confirmer son départ du Maroc, le week-end écoulée,  est aujourd’hui au repos au Sénégal, Ce «congé» reste pourtant d’une courte durée  pour le double champion d’Afrique avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015 avant d’échouer avec le Maroc à doubles reprises (2017 et 2019).

En Asie, Renard effectuera une nouvelle expérience où il pourrait prendre les destinées techniques de la sélection saoudienne avec un salaire très élevé que celui qu’il touchait au Maroc.

Renard qui annoncera donc sa future destination en fin du mois courant, referme ainsi et provisoirement, un chapitre africain dans l’espoir d’y revenir pour un 3e sacre en CAN…

Rachid Lebchir

Related posts

Top