Barcelone quitte la compétition avec un succès ardu à Plzen

Déjà éliminé et assuré d’être reversé en Ligue Europa, le FC Barcelone, largement remanié, est difficilement venu à bout du modeste Viktoria Plzen 4-2 mardi, pour ses adieux à la Ligue des champions.

Pour ce match, Xavi a fait souffler certains cadres (Lewandowski, Dembélé, Pedri, Busquets…) et lancé quelques jeunes dans le grand bain comme le gardien Iñaki Peña, Pablo Torre auteur d’un doublé ou encore Marc Casado, remplaçant du milieu de terrain Franck Kessié, victime d’un claquage (67e).

Les Catalans ont ouvert la marque dès la 6e minute grâce à Marcos Alonso, qui a repris un ballon mal négocié par le portier tchèque, puis ont doublé la mise juste avant la pause (45e) grâce à Ferran Torres.

Mais la partie s’est compliquée au retour des vestiaires pour les Blaugranas : Tomas Chory a réduit l’écart en convertissant un pénalty qu’il a lui-même provoqué après une poussette de Pablo Torre dans la surface (51e).

Après le but du 3-1 marqué par Ferran Torres (54e), l’avant-centre tchèque a remis les siens à flots dix minutes plus tard (3-2, 63e) en reprenant seul de la tête un centre d’Adam Vlkanova.

Heureusement pour le Barça, Pablo Torre a scellé la victoire à la 74e, en concluant puissamment un joli centre de Raphinha et marqué son premier but en équipe première… Mais le jeune espagnol a dû quitter la pelouse dans la foulée dans une voiturette, visiblement victime de crampes, cédant sa place au débutant Alvaro Sanz.

Plzen termine cette phase de groupes de Ligue des champions sans aucun victoire, à la dernière place du groupe F. Le Barça, lui, s’échoue à la troisième place synonyme de Ligue Europa, à trois points de l’Inter, battu 2-0 à Munich.

Étiquettes

Related posts

Top