Lionceaux de l’Atlas
Oussama Zidouhia
Ce n’est plus un secret pour personne. La Coupe du Monde est l’ultime objectif de tous les professionnels du ballon rond, y compris les plus jeunes tel que la pépite Bilal El Khannouss, qui espère une convocation de la part de Walid Regragui.
Né le 10 mai 2004 à Strombeek-Bever (Belgique), Bilal El Khannouss est un footballeur belgo-marocain évoluant au poste de milieu offensif au KRC Genk. Il choisit d’abord de jouer pour les équipes jeunes de son pays natal, avant de finalement opter pour celles du pays de ses ancêtres.
Considéré comme un prodige du football Belge, Bilal El Khannouss (18 ans) a participé cette saison à 15 rencontres de la Jupiler Pro League, avec une passe décisive à la clé.
Le sélectionneur des Rouges de la Belgique, Roberto Martinez, avait déclaré au sujet du choix de Bilal : « Si la Belgique perd ce talent, elle perdrait l’un des meilleurs joueurs de la prochaine génération ».
« J’ai joué pour la Belgique en U15, U16, puis pour le Maroc en U17 avant de revenir pour la Belgique en U18. Mon entourage a insisté pour que je fasse un choix et j’ai suivi mon cœur. J’ai choisi le Maroc », a déclaré Bilal au sujet de sa convocation avec les Lionceaux de l’Atlas.
Avant de continuer : « J’ai ensuite eu la chance de jouer pour le Maroc, pays d’origine de mes grands-parents que je veux rendre fiers, d’où ce choix ».
Concernant la possibilité d’être présent dans la liste des Lions de l’Atlas en partance pour le Qatar, le milieu offensif a déclaré : « Je ne sais pas si le coach m’appellera, mais je suis impatient et je respecterai son choix ».