Conseil local des Oulémas d’Al Hoceima
Le Conseil local des Oulémas d’Al Hoceima, en coordination avec la Délégation provinciale des affaires islamiques, a prévu un programme varié en commémoration des évènements qui ont marqué l’histoire du Royaume.
Organisé à l’occasion de la commémoration de la récupération de Oued Eddahab, de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et de la fête de la jeunesse, ce programme vise à préserver les constantes religieuses et nationales du Maroc et à ancrer les valeurs de citoyenneté.
Le programme comprend diverses activités, dont des conférences, des séminaires et des compétitions variées, ouvertes à tous les citoyens, ainsi qu’aux enfants bénéficiaires du programme de mémorisation du Coran, notamment ceux issus de la communauté marocaine à l’étranger.
A cet égard, le président du Conseil local des Oulémas d’Al Hoceima, Mohamed Ouriaghel, a relevé, dans une déclaration à la MAP, que ce programme comprend nombre d’activités organisées dans toute la province, mettant en avant l’importance de cette occasion pour rappeler les épopées héroïques et les sacrifices des Marocains afin qu’ils servent de phare pour les nouvelles générations.
M. Ouriaghel a par ailleurs, noté que l’ancrage des valeurs de citoyenneté contribue à la construction du pays, mettant également en avant le devoir de mémoire de l’héritage de nos ancêtres, qui doit être préservé, défendu et diffusé.
A noter que les diverses activités qui se dérouleront dans plusieurs centres de la province seront encadrées par une pléiade de membres du Conseil local des Oulémas, de prédicateurs et de prédicatrices, ainsi que d’enseignants de mémorisation du Coran.