Dacia gâte les automobilistes au budget serré

La filiale Low Cost de Renault devrait encore séduire un public marocain très friand de ses modèles à bas coût et qui se revendent très bien sur le marché de l’occasion où leurs pièces éprouvées et leur robustesse sont recherchées. Ce leadership se traduit aussi bien par les ventes que par la capacité d’innover et de permettre l’accès de la population marocaine au budget serré d’acquérir  une voiture Dacia. Particulièrement, Renault Maroc propose une offre de financement sur mesure pour les clients de Dacia.

Histoire de concrétiser, mais aussi de rafraîchir sa gamme, Dacia restyle les Sandero et Logan comme annoncé au dernier Mondial de Paris.  En effet, Sanderoet Logan reçoivent de nouveaux feux diurnes à LED qui intègrent 4 blocs rectangulaires et une nouvelle signature lumineuse Dacia. L’arrière des véhicules a également été retravaillé dans le même esprit. Aussi, la marque renouvelle toute sa gamme d’enjoliveurs de roues et de jantes aluminium. Les enjoliveurs Flexwheel (enjoliveurs ajourés qui habillent des jantes elles-mêmes ajourées) procurent un style encore plus abouti aux véhicules.

A l’intérieur, Dacia propose des éléments de chrome satiné au niveau du tableau de bord (jonc central du volant, aérateurs, compteurs, façade centrale), des poignées de portes et du levier de vitesses. Sur les plus hauts niveaux de finition, le volant se pare également d’un revêtement exclusif Soft Feel très résistant et plus doux au toucher. Les véhicules de la gamme proposent de nouvelles selleries, alliant confort et modernité. Nouvelle Sandero Stepway bénéficie, pour sa part, de la technique de maille 3D, rehaussée de surpiqûres au relief accru.

Pour faciliter l’usage au quotidien, Dacia propose de nouvelles aides à la conduite telles que la caméra de recul. Désormais, les commandes des lève-vitres électriques avant et arrière sont à portée de main, sur les panneaux de porte. Le conducteur, dispose en plus d’un lève-vitre impulsionnel pour plus de praticité. Enfin, un accoudoir escamotable est intégré au siège du conducteur permettant de mieux accéder aux commandes entre les deux sièges à l’avant et de réaménager cet espace.Autre nouveauté, les passagers arrière bénéficient désormais d’une prise 12 volts pour recharger tous les appareils nomades.

Quel prix ?

La nouvelle Sandero restera proposée à partir de 79 900 DH TTC, dotée désormais du moteur Sce 75 chevaux.  Comptez 9000 DHde plus pour la version en finition Ambiance. Le moteur diesel premier prix Dci 70 est proposé à 115 900 DH TTC pour la finition Ambiance. Pour la version Stepway, il faut compter désormais au moins 119 900 DH TTC avec le moteur Tce85 chevaux. La version Stepway prestige est proposée à 130 900 DH TTC. Pour la nouvelle Logan, les prix démarrent à partir de 74 900 DH TTC pour la puissance 75 chevaux. Pour 85 chevaux, il faut payer 111 900 DH TTC pour la version Ambiance et 121 900 DH TTC pour la version Laureate. Ces nouveaux modèles devraient être disponibles sur le marché marocain pour début 2017.

Miftah Dacia, la nouvelle offre de financement

Et pour permettre à la population marocaine d’acquérir facilement une voiture Dacia, Renault Maroc a lancé une offre inédite et exclusive destinée à la clientèle des particuliers : « Miftah Dacia ». Cette offre de financement inédite a pour objectif de donner les clés de Dacia aux clients qui ne disposent pas d’apport ou/et ceux qui ne peuvent pas supporter une grande mensualité.

Concrètement, ce produit de financement s’adresse à tous les salariés qui ont un petit salaire ne leur permettant pas de soutenir une mensualité de 1 800 DH par exemple, ou un apport de 25.000 DH. La nouvelle construction financière de Renault Maroc prévoit au maximum un « Zéro apport », une durée allant jusqu’à 60 mois, une dernière échéance qui varie entre 30 et 40%. Le tout avec un taux de 0% c’est-à-dire que le client à la fin de sa période de crédit pourra définitivement acheter sa voiture pour un prix qui est inférieur à sa valeur de marché. Le client aura alors le choix, soit de payer le reliquat d’un coup, soit le refinancer, totalement ou partiellement, sur une durée maximum de 24 mois

Un chantier ambitieux pour la SOMACA

Lancé en avril 2015, le projet de production de Nouvelle Dacia Logan, Nouvelle Sandero et Sandero Stepway (X52 phase II), a fortement mobilisé laSociété Marocaine de Construction Automobile (SOMACA) notamment avec un investissement de près d’un million d’euros. Depuis 2005, la SOMACA s’est inscrite dans une dynamique de développement qui s’est renforcée en 2015, quand le site a entrepris un chantier ambitieux de transformation et de refonte dont les deux objectifs étaient d’une part la modernisation de son outil industriel, et d’autre part offrir un cadre de travail motivant à ses collaborateurs. Depuis son arrivée, le Groupe Renault a investi plus de 1,2 milliards de dirhams dans la modernisation de la SOMACA. Ce chantier structurant a permis par ailleurs de préparer l’arrivée de projets essentiels pour l’avenir de la SOMACA notamment la production des nouvelles versions de Dacia Sandero et Dacia Logan et  la montée en cadence de l’usine qui passe en 3 équipes complètes.

Pour rappel, Dacia est le leader incontestable du pays avec plus de 264 000 ventes tous modèles confondus depuis son lancement au Maroc en 2005. Au Maroc, cette marque réalise 33 801 ventes à fin octobre 2016, ce qui représente une progression de 16,4 %. La marque demeure leader du marché des voitures particulières (VP) et des voitures utilitaires (VU) avec 26% de part de marché cumulée.

Kaoutar Khennach

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