Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
Dans une interview accordée à PSG TV, le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi s’est confié concernant son nouveau coach, Christophe Galtier, ainsi que son nouveau rôle de piston au sein d’une équipe composée de stars.
Le latéral supersonique marocain, vainqueur du Trophée des Champions, remporté le 31 juillet face au FC Nantes, a déclaré au sujet de son bon début de saison : « Commencer la saison avec un Trophée, il y a pire… Et trois victoires en trois matches, c’est un début de saison prometteur. La vérité c’est que nous nous sommes beaucoup entraînés pendant la pré-saison avec notre nouveau coach, avec le nouveau système, et que nous nous comprenons aussi très bien après un an ensemble».
Christophe Galtier :
«Vous pouvez très bien voir comment Galtier est les jours de matches, sur le bord du terrain. Mais en dehors de ça, c’est quelqu’un de drôle, qui sait plaisanter avec les joueurs, qui est proche d’eux, qui essaie de leur donner de l’affection. Et c’est vrai qu’on peut le ressentir, et ça nous donne de la confiance durant les matches. Grâce au système, j’ai plus d’opportunités car je suis beaucoup plus haut placé et surtout, j’ai plus de confiance en moi. Je me sens très bien avec mes coéquipiers et j’essaie de profiter des opportunités que j’ai. J’espère que d’autres buts viendront!».
Pour rappel, Galtier a rejoint le PSG le 5 juillet 2022 à la place de Mauricio Pochettino. Il compte une Coupe de la Ligue remportée en 2013 avec l’AS Saint Etienne, le championnat de France avec Lille en 2021 et le Trophée des Champions en 2022 avec le club de la capitale Française.
Sergio Ramos
«C’est vrai qu’on se comprend et que ça se reflète aussi en dehors du terrain. On à une belle amitié, on essaie de la transmettre en match pour que la connexion passe bien. Surtout que c’est le coéquipier dont je suis le plus proche sur le terrain. On parle beaucoup, il m’aide pour tout et me donne beaucoup de conseils».