Hizi Bag-Drink Pub: la pub au plus près des consommateurs

Diffuser des annonces publicitaires sur des sacs à pain, des sets de tables, des bouteilles d’eau minérales… C’est l’idée assez originale que s’apprête à lancer Hizi Mark Pro, projet porté par Fabrice Ngameni Tchami, jeune entrepreneur camerounais au Maroc. L’objectif étant de rompre avec les méthodes classiques et traditionnelles de marketing et publicité et permettre aux annonceurs de communiqué de façon innovante.

L’idée pourrait paraitre aberrante, tant il est commun de ne voir la publicité que dans les médias, les panneaux publicitaires, les bus, en ligne…Mais pour le jeune entrepreneur, il serait plus avantageux pour une entreprise de communiquer via les objets qui entourent le quotidien des consommateurs. C’est de cette vision qu’est née Hizi Mark Pro, une régie de street marketing, dédiée au marketing de proximité, qui lancera prochainement le concept «Hizi Bag-Drink Pub». Ce concept innovant s’articule autour de la possibilité pour les annonceurs de diffuser de la publicité sur les sacs à pain, sacs SOS commerce de proximité, sets de tables, les bouteilles d’eau minérales…Selon l’initiateur du projet, il s’agit de faire des personnages clés du quotidien des consommateurs (boulangers, épiciers, serveurs de cafés…),  des relais de communication et marketing pour les entreprises. «Avec cette nouvelle solution, Hizi Mark Pro permet aux annonceurs de communiquer différemment et avec plus de précision, auprès d’une cible spécifique», souligne un communiqué de la jeune entreprise.

Pour le jeune entrepreneur, cette solution a des retombées et avantages indiscutables pour les annonceurs. Puisque, en communiquant sur les objets du quotidien, ils ont plus de chance d’augmenter leurs chiffre d’affaires et surtout leur notoriété grâce à un support singulier : sac de pain, commerce de proximité… Il leur est également possible de mesurer l’impact de leurs campagnes, puisque les supports de publicité seront agrémentés d’un QR CODE pouvant être décodé rapidement par un téléphone mobile ou un Smartphone.

Pour faciliter les opérations de publicité et communication, l’entreprise mettra au profit des annonceurs, son réseau de distribution (boulangeries, restaurants, cafés, réseaux de fitness et épiceries partenaires). Les annonceurs ont toutefois la possibilité de préciser les zones de distribution (villes, quartiers, boulangeries et épiceries spécifiques…) dans lesquelles ils souhaitent communiquer. La jeune entreprise prévoit de distribuer 500.000 sacs imprimés et 10.000 bouteilles publicitaires étiquetées à travers son réseau de partenaires.

DFE

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