Le RUC fête Hicham Dguig

Rachid Lebchir

Le Racing Universitaire Casablancais pense toujours aux sportifs marocains ayant hissé le drapeau national dans le ciel mondial et continental. Au milieu de la semaine écoulée, le RUC tennis a organisé une fête dans son club, à l’honneur de Hicham Dguig, entraineur national de la sélection marocaine de Futsal, qui venait de réaliser un autre exploit en Coupe du Monde 2024 d’Ouzbékistan, rééditant ainsi la performance du Mondial 2021 en Lituanie.

Le RUC a ainsi jugé utile de ne pas tarder à célébrer le cadre national, Hicham Dguig, qui a su gérer et consolider le bilan très positif de la sélection marocaine ayant maintenu son bon classement mondial parmi les géants de cette discipline. Car l’équipe du Maroc a quitté le Mondial ouzbékistan, la tête haute, bien que le chemin n’ait pas été facile. Dguig et son équipe ont, rappelle-t-on, dû surmonter de nombreuses difficultés notamment les blessures de plusieurs joueurs, ce qui a réduit l’effectif à la moitié face à des adversaires redoutables tels l’Iran, 4e au classement mondial, qu’on a gagné en huitième de finale (4-3), et le Brésil  N°1 mondial, qui a difficilement pris le meilleur au quart de finale (3-1).

C’était vraiment une performance mondiale de bon augure pour Dguig et son équipe qui restent également triples champions d’Afrique. Le maintien de l’équipe nationale au bout de la 6e place mondiale et en tête des équipes arabo-africaines est ainsi très important pour le prochain tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du Monde à venir où notre sélection essayera de faire de son mieux pour ramener le Trophée planétaire et rendre fiers tous les Marocains.

En attendant, le Grand RUC a pris l’initiative entant que club sportif, pour que le tennis soit au service du futsal. La fête du RUC a été animée par son président, le Dr Mohamed Zouhair, et son vice-président Abdellah Guergaai. Ils ont accueillis Hicham Dguig avec le sourire et les fleurs portés par les jeunes enfants du club ruciste et leurs parents qui ont pris des photos tous ensemble… D’autres invités d’honneur ont été également là à l’image du cadre national de football, Abderrahim Taleb, notre confère Mohamed Aboussahl, un des initiateurs de l’idée de cette fête, et certains membres du RUC dont Abdelilah Safadi.

Tous les Rucistes ont ainsi exprimé leur engouement à Hicham Dguig, à qui des trophées de raquettes de tennis et du padel lui ont été offerts, en plus d’une carte d’adhérent et une place de membre d’honneur au RUC qui lui ont été accordés par le club des Universitaires.

Très ému, Hicham Dguig a fait montre que : « … cette belle fête et cet hommage qui m’ont été réservés par le RUC, enfants, parents, dirigeants, membres… que je salue chaleureusement, m’ont vraiment touché. Ils m’ont choisi pour devenir membre d’honneur du club, je vais faire de mon mieux pour apprendre le tennis en souriant, même tardivement ce n’est pas un problème… Cette fête du RUC constitue une grande fierté pour moi, mais aussi une grande responsabilité pour qu’on puisse doubler d’efforts et continuer notre chemin vers d’autres gloires et hisser notre drapeau national, haut, dans toutes les manifestations internationales. Surtout que maintenant, on se prépare pour organiser le prochain mondial sur notre sol, on va essayer de hisser la barre plus haute et jouer gros pour remporter ce Trophée… ».

Pour sa part, le président du RUC, le Dr Mohamed Zouhair, nous a déclaré que : « … aujourd’hui, le RUC est très fier d’avoir honoré Hicham Dguig, grand cadre national de futsal qui a honoré tous les sportifs marocains et qui a brandi le drapeau national plus haut aux échelons mondiaux et internationaux. A cette occasion, on prie Dieu pour que le futsal ait sa place qu’il mérite dans tous les stades et toutes les villes du Maroc.

Notre club du RUC qui est centenaire et créé en 1917 avec le basketball puis l’aviron, le rugby… et le tennis depuis 1937… jusqu’à aujourd’hui avec d’autre disciplines dont la plus nouvelle, le padel… reste toujours à jour pour soutenir le sport, ici et ailleurs. Pour le tennis, on organise souvent 4 à 5 grands tournois internationaux annuellement et aujourd’hui on est en train de se préparer pour l’organisation d’un grand tournoi international, ITF Juniors filles et garçons, avec la participation d’une quarantaine de pays des différents coins du monde… Même chose pour le padel où on pense organiser l’année prochaine 2 à 3 tournois internationaux, filles et garçons…

Alors bonnes chances à nous tous, le RUC et tous les autres sportifs de notre cher pays… ».

Étiquettes ,

Related posts

Top