Le WAC et le FUS se neutralisent, la RSB s’offre le HUSA

Botola Pro D1

Le Wydad de Casablanca et le FUS de Rabat ne se sont pas départagés (0-0) à l’occasion de la 16e journée de la Botola Pro D1, dimanche, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Durant le début de cette saison, les Fussistes et le Wydad avaient fait jeu égal à l’occasion de la 1re journée (1-1). Lors de la dernière saison, Rabat l’avait emporté face aux Rouges pour le compte de la 30e journée (1-2), et avait défait les Rouge et Blanc à l’occasion de la 15e journée (3-2).

Au terme de cette rencontre, Casablanca tombe à la deuxième place du classement avec 32 points, tandis que la formation rbatie, 30 points, demeure à la troisième place.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le FUS jouera à domicile contre la Jeunesse sportive Salmi, alors que les Casablancais évolueront à l’extérieur face au Difaâ d’El Jadida.

Dans l’autre rencontre de cette journée, la Renaissance de Berkane a pris 3 points, en s’imposant un but à zéro face à l’Hassania d’Agadir, au Grand stade d’Agadir.

Les Oranges l’ont emporté un but à zéro après avoir achevé la première période sur un score nul de 0 partout.

Durant la saison précédente, Agadir avait défait Berkane à l’occasion de la 19e journée (2-0), et la formation berkanie et les Gadiris avaient fait match nul à l’occasion de la 4e journée (0-0).

La RSB a ouvert la marque à la 66e minute avec l’unique but du match, signé Chadrack Muzungu.

Parmi les joueurs de l’HUSA, Mustapha Kechchaf a donné un carton rouge à Jamal Ech-Chammakh à la 84e minute.

À la suite de cette rencontre, la Renaissance de Berkane, 26 points, se hisse à la sixième place du classement, alors que l’Hassania d’Agadir reste à la 13e place avec 14 points.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, Agadir se déplacera chez l’Olympique de Khouribga, tandis que les Oranges joueront à domicile contre l’Association Sportive des FAR.

Le Chabab de Mohammédia et l’Olympique de Khouribga ne se sont pas départagés (1-1), au stade El Bachir de Mohammedia.

Khouribga a au final recollé au score après avoir accusé 1 but de retard à la fin de la première mi-temps.

Durant la première partie de saison, Mohammedia avait surclassé les Khouribguis à l’occasion de la 1re journée (0-1). Lors de la dernière saison, l’OCK et le SCCM avaient fait jeu égal pour le compte de la 25e journée (0-0), et la formation de la ville des fleurs s’était imposée face à l’Olympique de Khouribga à l’occasion de la 10e journée (1-0).

La première réalisation a été inscrite à la 36e minute grâce à une action d’Ennakhli en faveur de Mohammedia. Khouribga est revenu au score à la 79e minute avec un but d’Youssef Chaina, lui laissant ainsi l’occasion de décrocher le point du nul.

Suite à ce match, le SCCM se maintient à la 11e place avec 19 points, alors que le club khouribgui, 8 points, se maintient à l’avant-dernière place.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, l’OCK évoluera à domicile contre l’Hassania d’Agadir, tandis que l’équipe de la ville des fleurs se déplacera chez le Mouloudia d’Oujda.

Top