Ligue des champions: Le WAC s’incline à Pretoria

Le Wydad de Casablanca a soufflé le chaud et le froid lors des deux premiers matches de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique. Après une victoire de (5-2) au détriment des Ivoiriens de l’ASEC, le WAC a encaissé une défaite sévère, samedi, dans le fief des Sud-africains de Mamelodi Sundowns (2-1). Il s’agit là de la seconde défaite sur les 5 matches disputés entre les deux équipes depuis bien des années (2 deux victoires pour le WAC, une pour Mamelodi et un match nul).

Le WAC s’est incliné sur la pelouse de Mamelodi Sundowns de l’Afrique de Sud (1-2), samedi soir en match de la 2ème journée (groupe A) de la Ligue des champions d’Afrique de football.

 Les deux réalisations des Sud-africains ont été inscrites par Themba Zwane, auteur d’un doublé (8è et 64è). Entre-temps, le Diable Rouge Mohamed Nahiri (35è) a réduit le score pour le WAC qui peut regretter certaines erreurs commises par sa ligne défensive. Cela même si la formation sud-africaine était nettement supérieure et aurait s’imposer sur un score aussi large.

En match comptant pour la même journée de cette phase de poules, les Ivoiriens de l’Asec Mimosas se sont imposés à domicile par 1 but à 0 face aux Nigérians de Lobi Stars (1-0). L’unique but de l’Asec a été inscrit du point de penalty par Ahmed Diomande (38è).

 Au terme de cette journée, les quatre équipes du groupe sont à égalité de points après une victoire et une défaite chacune. Les quatre équipes comptent désormais trois points chacune, avec une différence de buts en faveur des «Rouge et Blanc».

 Lors de la 3è journée, prévue le 1er février, lesWydadis devront se reprendre sur la pelouse de Lobi Stars, alors que Mamelodi Sundowns accueillera Asec Mimosas. Tout reste donc possible dans ce groupe qualifié de difficile par tant d’autres cette phase menant aux quarts de finale. Car les 4 protagonistes comptent parmi les gros morceaux du Continent. Trois d’entre ont déjà remporté la compétition, le WAC à doubles reprises (2017 après 1992), Mamelodi en 2016 et l’ASEC en 1998. Seul Lobi Stars est là dans l’espoir d’inscrire son nom sur la liste des vainqueurs du titre. Ce qui est une ambition légale pour le champion de Nigeria qui est un des grands pays du football africain en compagnie de l’Afrique du sud, de la Côte d’Ivoire et du Maroc…

Top