Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
L’histoire d’amour d’Ounahi avec l’Olympique de Marseille n’aura finalement pas duré. L’international marocain, en froid avec sa direction, a finalement quitté le Vélodrome en direction du Stade olympique d’Athènes, ou évolue le Panathinaikos.
Arrivé à Marseille le 29 janvier 2023 après avoir été l’une des révélations de la Coupe du Monde 2022 avec le Maroc, Azzedine Ounahi avait paraphé un contrat de quatre ans et demi pour un montant de 10 millions d’euros. Issu du prestigieux centre de formation de l’Académie Mohammed VI de football (AMVI), le casablancais a rapidement séduit les supporters avec son talent et sa vision du jeu. Malheureusement, une blessure à l’orteil contractée en sélection marocaine l’a éloigné des terrains pendant plusieurs mois, compromettant ainsi sa fin de saison.
De retour à la compétition en juillet, le jeune Marocain a montré de belles promesses mais s’est retrouvé rapidement écarté des compositions de départ sous la direction de Marcelino. Le technicien espagnol, adepte d’un système à quatre milieux, a préféré s’appuyer sur des joueurs plus expérimentés.
Les performances inconstantes de l’OM et les critiques de la presse sur les choix de Marcelino ont conduit au départ de l’entraîneur espagnol. Avec l’arrivée de Jacques Abardonado, Ounahi a retrouvé une place de titulaire et un rôle de relayeur, livrant une prestation convaincante lors de son premier match sous les ordres du nouveau coach.
Cependant, le rêve a rapidement tourné au cauchemar après l’arrivée du tacticien italien Roberto De Zerbi, qui ne compte pas sur Ounahi. Devenu persona non grata, le marocain a été invité à se trouver un nouveau point de chute avant la fin du mercato.
Un temps annoncé à l’Olympiacos, Ounahi a finalement signé chez leur rival, à savoir le Panathinaïkos en Grèce sous la forme d’un prêt payant avec une option d’achat (11,5 M€).
« Le milieu de terrain marocain, Azzedine Ounahi, quitte l’Olympique de Marseille sous forme de prêt avec option d’achat et rejoint le club grec Panathinaïkós. Bonne continuation Azzedine Ounahi », a publié le club français sur son site.
Avec son nouveau club, Ounahi aura l’occasion de disputer la Conference League.