Sodexo Pass Maroc devient Pluxee Maroc

Services Avantages et Récompenses 

K. Kh

Le Groupe Sodexo aannoncé officiellement en juin dernier, le lancement de Pluxee, une nouvelle marque qui devrait s’introduire sur Euronext Paris au cours du mois de Février prochain. Dans le cadre de ce projet d’introduction en bourse de Pluxee,  la filiale marocaine Sodexo Pass Maroc devient Pluxee Maroc. L’entité juridique change donc de raison sociale tout en conservant sa personnalité morale, son identifiant unique, sa structure d’actionnariat et son équipe.

Ainsi, le groupe Sodexo au Maroc a lancé, Pluxee, la nouvelle marque de son activité «Services Avantages et Récompenses» qui ouvre un monde «d’opportunités», partenaire mondial des avantages et de l’engagement des collaborateurs.

Selon le management de Pluxee, l’objectif de ce changement de marque est triple. Il vise à mieux accompagner les entreprises face aux évolutions du monde du travail et aux attentes individuelles de bien-être et d’épanouissement. Il s’agit également de soutenir une trajectoire de croissance, en créant plus de valeur pour toutes les parties prenantes, et de préparer le projet d’autonomisation et de cotation de Pluxee sur Euronext Paris annoncé par le groupe Sodexo, le 5 avril 2023.

D’ailleurs,Pluxee, l’activité de titres-restaurant et de chèques cadeaux qui doit être scindée du groupe de restauration collective Sodexo et introduite en Bourse le 1er février, table pour l’exercice qui s’achèvera fin août 2024 sur une croissance organique à deux chiffres de son chiffre d’affaires. Lors de l’exercice 2022-2023, Pluxee a dégagé un Ebitda récurrent de 363 millions d’euros et un chiffre d’affaires total de 1,05 milliard d’euros, se traduisant par une marge d’Ebitda récurrent d’environ 34,5%. Au premier trimestre, clos fin novembre, de l’exercice 2023-2024, Pluxee a réalisé un chiffre d’affaires total de 266 millions d’euros, en croissance organique de 19,7%, soutenu par « une forte dynamique commerciale et un environnement macroéconomique toujours porteur », a indiqué le groupe. Pluxee table sur une croissance organique à deux chiffres de son chiffre d’affaires pour les exercices 2024-2025 et 2025-2026, tandis que la marge d’Ebitda récurrent est attendue à environ 37% en 2025-2026. Le taux de conversion de trésorerie devrait dépasser 70% en moyenne au cours des trois prochains exercices. Un dividende représentant 25% du bénéfice net dès 2023-2024.

Pour rappel, à travers une gamme de solutions «innovantes» et digitales déployées dans 31 pays, Pluxee affirme créer des expériences engageantes et personnalisées pour contribuer au bien-être des individus.  Pluxee Maroc, précédemment Sodexo Pass Maroc, leader sur le marché des titres Restaurants et Cadeaux, s’est lancé dans la transformation digitale de ses services et est l’unique émetteur à lancer le paiement mobile. Pluxee entend également lancer, cette année, de nouveaux services qui viendront renforcer sa volonté d’entrer de plain-pied dans un univers digital au service de l’engagement des employés, aidant chacun à profiter davantage de ce qui compte vraiment pour lui.

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