Un grand moment de reconnaissance

Fervent hommage à la Consule générale d’Espagne à Agadir

Toutes les composantes du lycée Lalla Meriem d’Agadir (staff administratif, direction provinciale, corps enseignant, membre de l’association des parents, élèves, invités…) ont récemment rendu un vibrant hommage à Mme Laura Garcia Gomes, Consule générale du Royaume d’Espagne à Agadir.

Cette cérémonie  fut  marquée, de bout en bout, par une ambiance de liesse et de convivialité, au siège de cet établissement scolaire, dans la cordialité et la simplicité. Des allocutions de profonde reconnaissance ont été prononcées par le proviseur, le directeur de la troupe de théâtre, le président de l’association Emergence pour le théâtre et l’éducation, au cours desquelles la Consule qui était accompagnée par Mr Adolfo Marinas Lirola, attaché consulat d’Espagne à Agadir, fut vivement congratulée pour ses gestes amicaux et ses soutiens notoires à l’action culturelle et théâtrale. Profondément émue par ces propos élogieux dont elle fut inondée, la diplomate ibérique prit la parole pour gratifier l’assistance de remerciements et de gratitude.

Il est à rappeler que la consule générale a toujours fait montre de soutien et de sympathie à l’égard des initiatives à caractère culturel et artistique. Dans ce sens, le lycée Lalla Meriem qui a constamment excellé, durant plus de décennies, par ses prestations théâtrales de qualité ayant fait le tour du monde, notamment en Espagne, France, Italie, Russie, Canada, Tchéquie, Roumanie, Hongrie, Turquie…

Par ailleurs, on appréciera également l’excellence des rapports de coopération et d’échange qui ont particulièrement illustré les actions diverses entre les Royaumes du Maroc et d’Espagne, dans nombre de secteurs socio-économiques, depuis déjà belle lurette. Il faut bien dire à ce propos, que cet intérêt attachant que porte la jeune responsable consulaire de ce pays proche et ami envers les activités d’art et de culture, ne fait, en effet, que traduire l’authenticité de ces relations séculaires entre les deux pays voisins.

Il convient de souligner que cette réciprocité édifiante en matière de culture et d’art dans le milieu scolaire, constitue une réelle dynamique dans le sens de pérennité et de renforcement encore davantage des liens d’amitié et de rapprochement entre les deux nations au passé glorieux imprégné de prouesses mutuelles dans ces domaines.

On saluera donc cette séance fêtée dans l’allégresse au sein du lycée Lalla Meriem qui, au-delà de son aspect festif, témoigne de la véracité des sentiments partagés. Une série de séquences des pièces et des participations aux festivals à travers la planète fut projetée et un trophée de reconnaissance a été dédié à l’invitée d’honneur, sous les applaudissements de l’audience.

Saoudi El Amalki

Related posts

Top