Tennis : Racing Universitaire Casablanca (RUC)
Prévue le 15 juillet, l’assemblée générale ordinaire du RUC a finalement été reportée faute de quorum. Elle aura donc lieu le samedi 29 juillet 2023 avec comme ordre du jour, lecture et approbation des rapports moral, financier et sportif.
Le RUC n’est plus à présenter et pour cause. Le club des Universitaires a toujours été l’une des locomotives du tennis national, un club formateur, qui a lancé sur les circuits national et international des joueurs et joueuses de haut niveau à l’image de Karim Alami, un des 3 mousquetaires de la Coupe Davis, Khalid Outaleb, de Bahia Mouhtassine, les Belbacha, Kadiri, Reda El Amrani, Boubia, Nezha Saber, Lina Bennani,etc…
De nombreux rucistes ont brillé sur les courts des clubs à travers de royaume et à l’étranger, et ont remporté des titres et des trophées qui ornent la belle vitrine du club. Des jeunes bien encadrés par des entraîneurs ayant une longue expérience, comme le doyen Khlifa, Laanaya, Laimina, Saber, Majbar Brahim dit Mickel, etc. Aujourd’hui d’autres techniciens ont pris le relai.
La direction technique est assurée par Mohamed El Ghaba. L’ex joueur Reda El Amrani a même ouvert une académie qui ne désemplit pas. Cette saison, le RUC a remporté le championnat du Maroc de 2eme série Dames, 13-14 ans, a été finaliste et demi finaliste dans plusieurs catégories. «Notre club a toujours joué les premiers rôles, explique le président de la section tennis, Abdellah Guergai. Tous nos jeunes ont réalisé un excellent parcours dans toutes les catégories, c’est une fierté pour nous».
Ainsi va le club des Universitaires qui a organisé cette année plusieurs événements sportifs et culturels. Un tournoi féminin de Padel , gérée par Chemsi Alami a connu la participation des meilleures joueuses et a remporté un succès retentissant et cette semaine, le RUC organise son traditionnel tournoi WTA doté de 15.000 $. Au mois d’Octobre prochain ce sera au tour d’un ITF Junior. « Le RUC a été l’un des premiers clubs à avoir organisé un événement international, en l’occurrence le tournoi Omar Benomar qui fut le second tournoi après le Grand Prix Hassan II ;
Le tableau était composé de grands joueurs étrangers, qui préparaient leur saison sur terre battue, et c’était une occasion pour nos joeurs de gagner quelques points au classement, comme Khalid Outaleb, Karim Alami, Houcine Saber, Dlimi, Laimina etc…, nous a confié Abdellah Guergai. Sur un tout autre plan, le RUC a rendu hommage à plusieurs journalistes et organisé des tables rondes sociales et culturelles avec Zahra Ramich, Habib Mazibi, Mohamed Zerrouk. Des actions socials ont également été menées par Miloudi Takedinne, en partenariat avec la Fondation MJID.
De tout temps, le RUC a été géré par un comité solidaire qui n’a rien laissé a hasard p Feu Abdellah Kadiri en a été le président pensant plusieurs années avant de céder le flambeau à des dirigeants charismatique comme Samir, Madame.