Nécessité de respecter les mesures préventives

Campagne de sensibilisation à Casablanca

La préfecture d’arrondissement Ain Chock à Casablanca a donné, mercredi, le coup d’envoi d’une vaste campagne de sensibilisation sur la nécessité de se conformer aux mesures préventives pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Cette campagne, qui a été lancée à partir du quartier de Sidi Maârouf (arrondissement Ain Chock), a ciblé la catégorie des commerçants, des professionnels et l’ensemble des citoyens, en mettant l’accent sur la nécessité de respecter les mesures sanitaires en vigueur pour se protéger, protéger ses proches, son entourage et autrui.

La campagne se manifeste sous forme de caravane dédiée aux citoyens relevant du territoire de l’arrondissement Ain Chock, à travers une communication directe avec la catégorie ciblée, notamment au niveau des espaces professionnels, commerciaux et des marchands ambulants qui comptent une forte population.

Des meetings sont ainsi organisés pour responsabiliser davantage les individus et leur rappeler les répercussions négatives de cette crise pandémique, sur les plans sanitaire, social et économique.

Les services de la préfecture ont mobilisé, à cette occasion, un important staff, composé d’étudiants des centres de formation qui ont bénéficié d’une session de formation, pendant une semaine, pour les doter des moyens et mécanismes requis pour l’encadrement de cette campagne.

D’importants moyens logistiques ont été mobilisés pour faire réussir cette campagne qui va sillonner les quartiers d’Ain Chock, Californie, Sidi Massoud-Lamkansa et Sidi Maârouf.

Au programme de cette campagne de sensibilisation, qui est un prolongement d’une première campagne organisée durant le mois d’octobre 2020, figure également une opération de distribution de masques aux citoyens pour les rappeler l’importance de cette mesure dans la protection de leur santé et sécurité.

Related posts

Top