Mazraoui, Labyad et Idrissi champions avec l’Ajax

Pays-Bas

L’Ajax Amsterdam a décroché le 35e titre de champion des Pays-Bas de son histoire après sa victoire 4 à 0 (mi-temps: 1-0) face au FC Emmen, dimanche, sacre qui ne faisait plus guère de doutes depuis plusieurs semaines.

Alors qu’il reste trois rencontres à disputer en Eredivisie, les hommes d’Erik Ten Hag, 79 points, disposent d’un avantage de 15 unités sur leur dauphin, le PSV Eindhoven (64) qui doit encore disputer son match de la 31e journée ce dimanche en fin d’après-midi face à Heerenveen.

L’Ajax (89 buts inscrits pour seulement 21 concédés) réalise ainsi le doublé, deux semaines après avoir dominé Vitesse Arnhem (2-1) en finale de la Coupe. Un vingtième succès dans cette compétition.

Aucun champion n’avait été désigné lors de la saison dernière, interrompue début mars par la pandémie du Covid-19, alors que l’Ajax en occupait la tête.

Dimanche, le match du titre s’est déroulé devant des tribunes vides en raison des mesures anti-Covid. Mais, malgré les appels des autorités à éviter les rassemblements, des supporteurs se sont massés par milliers aux alentours du stade, selon l’agence néerlandaise ANP.

Étiquettes

Related posts

Top