«Le PPS est un parti d’une grandeur morale»
Président de la Commune de Tahanaout, Ahmed Alla, tête de liste du Parti du progrès et du socialisme (PPS) dans la circonscription d’El Haouz, estime que son parti a de fortes chances de remporter au moins un siège parmi quatre sièges à pourvoir dans cette circonscription.
«Nous avons tenu à présenter des candidats intègres et sérieux, dignes de représenter le PPS», souligne-t-il à Al Bayane. Agé de 42 ans, Alla Ahmed, enseignant de formation, a intégré les rangs du parti depuis plusieurs années. «J’ai adhéré au PPS parce que c’est un parti progressiste, crédible qui fait preuve d’une grandeur morale», déclare-t-il à Al Bayane. Et d’ajouter que «le Parti d’Ali constitue une école par excellence en matière d’éthique et d’engagement».
Pour la petite histoire, le PPS a raflé la quasi-totalité des voix dans la Commune de Tahanouat, lors des élections communales de 2015, en parvenant à remporter la victoire dans 12 des 13 circonscriptions.
Selon notre interlocuteur, l’enjeu des prochaines législatives est d’élire un Parlement représentatif, émanant de la volonté du peuple et de continuer dans la voie de la consolidation du choix démocratique qui est garanti par la Constitution. Quant à sa désignation en tant que représentant du parti dans la région, Ahmed Alla répond qu’on a procédé par une procédure claire qui met l’accent sur un nombre de critères rigoureux, notamment la compétence, l’engagement politique des candidats, entre autres.
Intégration économique
Il faut dire que depuis le démarrage de la campagne électorale, Ahmed Alla fait le tour des villages et des Douar pour expliquer le programme du PPS aux électeurs. «Sincèrement, il s’agit d’un programme attractif et ambitieux car il place l’humain au cœur des politiques publiques», déclare-t-il. Selon notre interlocuteur, l’un des points forts du projet du PPS, c’est qu’il concilie efficacité économique et développement social durable. «On ne peut parler de citoyenneté sans une intégration économique», précise-t-il. Mais, le plus important pour lui, c’est d’instaurer une relation de confiance avec les électeurs et les convaincre que le changement ne peut se faire sans une participation massive. Evidemment, la bataille électorale ne sera pas aussi facile dans cette circonscription législative connue, où quinze partis sont en course.
K.D