Botola Pro D1: le Raja tenu en échec à domicile par le FUS

Le Raja de Casablanca (RCA) et le FUS de Rabat (FUS) se sont quittés sur un score nul (1-1), mardi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, à l’occasion de la 7e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».

Souffrant de 1 but de retard à la pause, les Fussistes sont revenus à la marque pendant la deuxième partie.

Durant la dernière saison, le Raja et le FUS avaient fait jeu égal pour le compte de la 16e journée (1-1), et n’étaient pas parvenus à se départager dans le cadre de la 1re journée (3-3).

L’ouverture du score pour les Vert et blanc a été signée grâce à un penalty de Mohcine Metouali à la 15e minute. Le club rbati a rattrapé le score à la 56e minute avec une réalisation d’Anas Bach.

Chez les joueurs du Raja, l’arbitre a renvoyé aux vestiaires Ilyas Haddad à la 90+2è minute.

Suite à ce match, l’équipe casablancaise se hisse à la première place avec 16 points à côté du WAC, alors que le FUS, 5 points, grimpe à la 14e place du classement.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le RCA se déplacera au stade El Abdi pour rencontrer le Difaâ d’El Jadida (DHJ), alors que le FUS de Rabat et l’Olympique de Khouribga (OCK) se feront face à Rabat.

Par ailleurs, l’Ittihad de Tanger (IRT) et le Mouloudia d’Oujda (MCO) ne sont pas parvenus à se départager (1-1), mardi au Grand stade de Tanger, pour le compte de la 7e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».

L’IRT est finalement revenu à la marque après avoir souffert de 1 but de retard à la mi-temps.

Lors de la saison précédente, le MCO et l’IRT avaient fait jeu égal pour le compte de la 23e journée (0-0), et les Oujdis avaient surclassé l’IRT à l’occasion de la 8e journée (1-2).

L’ouverture du score pour le MCO a été signée grâce à une action de Zakaria Bahrou à la 17e minute. La formation de la ville du Détroit a rattrapé le score à la 61e minute avec une réalisation de Taoufik Ijrouten.

Les locaux ont failli plier les débats en leur faveur, mais Mehdi Khallati a échoué à transformer un pénalty dans les derniers souffles de la rencontre (90+4è). Suite à ce match, l’Ittihad de Tanger, 5 points, grimpe à la 14e place du classement, alors que le club de l’oriental se hisse à la septième place avec 9 points.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, l’IRT et la Renaissance de Berkane (RSB) se feront face au stade municipal de Berkane, alors que le Mouloudia d’Oujda jouera à domicile au stade d’honneur d’Oujda et rencontrera la Jeunesse sportive Salmi (JSS).

Étiquettes ,

Related posts

Top