Le Bayern décimé avant la reprise

Sané et Upamecano positifs au Covid

L’hécatombe des joueurs absents pour cause de Covid-19 continue au Bayern Munich: Leroy Sané et Dayot Upamecano ont rejoint mardi la longue liste des malades du club placés en quarantaine.

Avec désormais huit absents « qui vont bien », comme le précise le « Rekordmeister », le leader du championnat allemand s’inquiète de ne pouvoir enregistrer suffisamment de joueurs pour le match de reprise de Bundesliga de vendredi face à Mönchengladbach.

Les deux joueurs avaient été testés lundi en compagnie du jeune défenseur Josip Stanisic. Seul le résultat de ce dernier s’est finalement avéré négatif, lui permettant de participer à l’entraînement collectif mardi après-midi.
Outre Sané et Upamecano, Manuel Neuer, Kingsley Coman, Corentin Tolisso, Omar Richards, Lucas Hernandez et Tanguy Nianzou ont été testés positifs au coronavirus en fin de semaine dernière en rentrant de leurs vacances.

La ligue de football allemande (DFL) n’autorise les reports de matches pour raison médicale que si une équipe n’arrive pas à aligner au moins 15 joueurs sur la feuille de match, ce qui est encore tout juste le cas du Bayern.

Le Bayern, actuel leader du championnat avec 9 points d’avance sur son dauphin Dortmund, doit recevoir vendredi Mönchengladbach dans le cadre de la 18e journée de Bundesliga.
Les Bavarois devront en outre se passer des services de l’attaquant Eric Maxim Choupo-Moting et du défenseur Bouna Sarr, tous deux participant à la Coupe d’Afrique des nations.

Related posts

Top