Le Sénégalais Sadio Mané désigné meilleur joueur africain de l’année

CAF Awards-2022

L’international sénégalais Sadio Mané, sociétaire du Bayern Munich, a été désigné meilleur joueur africain de l’année.

Sadio Mané a reçu son trophée lors de la cérémonie de la Confédération africaine de football (CAF) organisée jeudi soir au complexe Mohammed VI de football de Maâmoura (près de Salé). L’international sénégalais a devancé l’Egyptien Mohamed Salah, son ancien coéquipier à Liverpool, et son compatriote Edouard Mendy, le gardien de but du club anglais de Chelsea.

A cette occasion, Sadio Mané a exprimé sa joie de cette récompense, adressant ses remerciements aux personnes qui l’ont aidé à atteindre son niveau.

Le joueur a mené son équipe nationale lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021-2022 et pour la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022.

Les performances de l’équipe du Sénégal ont aidé le joueur a remporté le prix du meilleur joueur africain de l’année, après son premier sacre en 2019.

Sadio Mané a rejoint le mois dernier le club allemand du Bayern Munich en provenance de Liverpool, son club depuis 2016.

L’Egyptien Mohamed Salah a remporté le prix de meilleur joueur africain de l’année à deux reprises, en 2017 et 2018, avant que Sadio Mané n’augmente le nombre de vainqueurs de Liverpool à quatre joueurs, après son compatriote El Hadji Diouf en 2002.

Edouard Mendy s’est réservé une place de choix dans la short list des CAF Awards après ses performances avec l’équipe nationale du Sénégal et son club Chelsea.

La cérémonie des CAF Awards a été marquée par la présence du président de la Confédération africaine de football, M. Patrice Motsepe, le président de la Fédération royale marocaine de football, M. Fouzi Lekjaa, le conseiller de SM le Roi, M. André Azoulay, le ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, M. Chakib Benmoussa, le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, M. Mehdi Bensaid, en plus des membres du bureau exécutif de la CAF et des stars du football africain.

Related posts

Top