L’ONG, siégeant à Boujdour, a exprimé dans une lettre, dont copie est parvenue mardi à la MAP, sa forte inquiétude au sujet de la poursuite des graves violations des droits Humains à l’encontre des sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf, en territoire algérien, et ce en violation flagrante de la légalité et des conventions internationales.
Les séquestrés de Tindouf vivent une situation inhumaine, privés de leurs droits les plus élémentaires, loin de leurs familles, a déplore l’ONG, appelant M. Ban-Ki Moon à intervenir pour mettre fin à cette situation tragique à travers l’adoption de mécanismes permettant au Haut commissariat aux réfugiés (HCR) de suivre de prés la situation et la prise de mesures concrètes pour dévoiler les graves violations des droits de l’Homme et déférer les auteurs de ces crimes devant la justice.
L’instance incombe à l’Algérie la responsabilité de cette situation, en l’appelant notamment à prendre les mesures nécessaires pour protéger les personnes résidant sur son territoire conformément aux conventions internationales en la matière, et à mettre fin au siège imposé aux sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf.(MAP).