11e Festival L’Boulevard : Place au Hip Hop, Rock et Heavy Metal

 

C’est au COC de Casablanca que sera organisée la 11ème édition L’Boulevard à partir du 13 mai et ce durant 4 jours. Les mordus de rock, electro, metal, heavy metal…pourront ainsi profiter gratuitement des spectacles

«Que cette édition soit un hommage à ceux qui ont rendu le rêve possible. Aux premiers rockers de Casa, Immortal Spirit, Carpe Diem, Total Eclyspe, Dust’n Bones, Orient, etc qui ont donné une raison d’être à l’Boulevard, aux Hoba Hoba Spirit, Haoussa, H-Kayne, Mazagan, Barry – et la liste est longue- qui ont donné un sens au rêve du Boultek, aux Vicious vision, Despotism, Asmosphear, et autres métalleux qui résistent contre tout scepticisme, aux «14» et tous ceux qui les ont soutenus.», ont déclaré les organisateurs de l’événement lors de la conférence de presse.

Pour rappel, cette 11ème édition devait avoir lieu l’année dernière. En fait, en 2009, l’équipe de l’association décidait de sacrifier sa 11ème édition pour la construction d’un rêve autrement plus grand, tient-on à préciser. «Et donc L’boulevard est de retour. Et il revient de loin. Les querelles de génération apaisées, les dettes épongées, les volontés accordées, les valeurs intactes….Et le rêve valait le sacrifice.», a-t-on ajouté.

Ainsi, pour le festival L’Boulevard, l’ouverture des portes se fera vers 14h30 et laissera place à des musiciens professionnels mais aussi en herbe, gagnants du tremplin 2010. Place donc au hip hop, le jeudi 13 mai où se produiront consécutivement Sa3er Man (Casablanca), M-Boy (Casablanca), Hablo (-Casablanca), Muslim (Tanger), Chahtman (Casablanca) Et Delinquents Habits (USA). Pour le 14 mai, ce sera le tour au Rock/Electro et les fans de ces genres musicales pourront donc apprécier sur le podium à la suite, DJ Zoutman (Pays Bas), Salafa3ouss Band (Marrakech), Karim Raihani (Pays Bas), Hardonik (Maroc-Italie), Pro7 (France), Hoba Hoba spirit (Casa) et Chinese Man (France).

Quant au vendredi 15 mai, la Fusion viendra s’ajouter au Rock/Electro et le public pourra apprécier notamment le DJ Kobold Instinct (Casa), Fuzz Anaruz (Khemisset), Michy Mano (Casa), Regards Croisés (Alejandro Monserrat Bosqued & Al Baida), Haoussa (Casa) et le peuple de l’herbe (France).

Aussi, les organisateurs donnent rendez-vous le dimanche 16 mai, avec Sepultura en clôture, pour couvrir le souvenir d’un sinistre anniversaire.

Le public pourra apprécier pour la clôture le Rock Metal avec DJ Anakk (Casa), Nightologia (Casa), Govils (Agadir), Chemical Bliss (Casa), Atmosphear (Casa), Sakadoya (Settat) et Sepeltura (Brésil).

Dans la foulée et en parallèle à cet événement, se tiendront des activités à l’instar du Souk associatif, urbain et musical, de la Résidence de création, L’Kounache Magazine et Expo urbaine.

En ce qui concerne le souk associatif, c’est un espace, consacré au travail associatif qui accueillera les stands d’une douzaine d’associations nationales travaillant sur des préoccupations de développement social et culturel. En partant d‘un objectif premier de vulgarisation et de sensibilisation des jeunes à l’action associative et ses causes. Le souk sera également l’occasion pour les partisans du commerce solidaire d’en découvrir quelques signatures et produits…S’agissant du souk urbain, c’est une vitrine ouverte sur des signatures urbaines de lignes de vêtements. Il propose également une mini expo-vente d’artistes d’autres disciplines de création alternative (Toiles murales, tag et graffiti, photographie, etc). Et the last but not the least, c’est le souk musical, où les fans pourront retrouver les albums de leurs idoles en Cds, cassettes…

L’Exposition collective ne sera pas en reste du moment qu’elle rassemblera sept artistes de la scène urbaine du 13 au 16 mai à la villa des arts de Casablanca. Le bâtiment de la villa sera entièrement réservé pour l’occasion.

Et le vernissage aura lieu le mercredi 12 mai à 20H30 à la villa des Arts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Top