Coupe du Trône hommes de basket
L’AS Salé (ASS) a remporté la Coupe du Trône de basketball hommes (saison 2023-2024), en battant le Maghreb Fès (MAS) sur le score de 70 à 53, en finale disputée samedi à la salle Ibn Yassine à Rabat.
Les Corsaires du Bouregreg, qui remportent leur 12e titre, ont poinçonné leur ticket pour la finale en éliminant Lixus Larache (89-76/77-72), alors que le MAS avait évincé l’Ittihad de Tanger (64-63/65-70).
Dans une déclaration à la presse, l’entraîneur de l’ASS, Labib Hemraoui a indiqué que cette victoire est le fruit de la patience et de la discipline tactique des joueurs, lors d’un match relevé.
Il a expliqué que son équipe s’est focalisée sur le volet défensif et oeuvré pour creuser l’écart durant le troisième quart-temps, pour sceller le sort de la partie en sa faveur.
Le titre féminin est revenu à Majd Tanger, après sa victoire face au Kawkab de Marrakech (63-54).
La formation tangéroise avait validé son ticket pour la finale aux dépens du Moghreb de Tétouan (aller 82-58, retour 46-51), alors que le club de la ville ocre était venu à bout de l’Ittihad de Tanger (aller 56-67, retour 68-61).
Dans une déclaration à la MAP, Tarik Bougtiba, entraîneur du club tangérois, sacré pour la deuxième fois après 2023, a indiqué que ce titre couronne les efforts consentis par les joueuses une saison durant.
Il a affirmé que le staff technique a minutieusement analysé le jeu de l’équipe adverse, pour pouvoir jouer sur ses points faibles.
Cette finale s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Youness Shimi, du président du Comité national olympique marocain (CNOM), Fayçal Laraichi et du président de la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB), Mustapha Aourach.
Par ailleurs, l’équipe de Majd Tanger a remporté la Coupe du Trône dames de basketball (saison 2023-2024), après sa victoire face au Kawkab de Marrakech (63-54) en finale, samedi à la salle Ibn Yassine à Rabat.
La formation tangéroise avait validé son ticket pour la finale aux dépens du Moghreb de Tétouan (aller 82-58, retour 46-51), alors que le club de la ville ocre était venu à bout de l’Ittihad de Tanger (aller 56-67, retour 68-61). La finale hommes oppose le Maghreb Fès à l’AS Salé.