Botola Pro D1
Le Raja de Casablanca (RCA) et l’AS FAR ont fait match nul (0-0), mardi soir au stade Larbi Zaouli de Casablanca, en match de la 7è journée de la Botola Pro D1 de football.
Au terme de ce nul, le Raja, qui a manqué l’occasion de l’emporter après le pénalty raté par El Houcine Rahimi dans les arrêts de jeu de la seconde période (90+11è), porte son actif à dix points pour se hisser à la 6è place, aux côtés de l’Union Touarga, du Hassania Agadir et du Difaa El Jadida.
De son côté, l’AS FAR pointe à la deuxième place avec 12 points à côté de l’Ittihad de Tanger.
Le fauteuil de leader est désormais occupé par le Maghreb Fès (13 pts), vainqueur loin de ses bases de la lanterne rouge, le Chabab Mohammedia (1-0).
Le Difaa Hassani d’El Jadida (DHJ) a battu le Moghreb Tétouan (MAT) par 1 but à 0, au stade El Abdi d’El Jadida.
Les locaux l’ont emporté grâce à une réalisation de Reda Maji (10è).
A l’issue de cette victoire, le DHJ se hisse à la 8è place avec 10 points, alors que le MAT, qui vient d’essuyer sa 4è défaite cette saison, la 3è d’affilée, occupe toujours l’avant-dernière place avec 3 points obtenus en trois nuls et sans la moindre victoire.
Le Hassania Agadir (HUSA) a battu l’Union Touarga (UTS) par 2 buts à 1, au stade municipal de Berrechid.
L’UTS a ouvert la marque à la 15è minute grâce à Dia Ndiaye avant que Kati Katulondi n’égalise pour le HUSA (58è). Le but de la victoire des locaux a été signé Junior Mbele (85è).
A la faveur de ce succès, le Hassania grimpe de la 10è à la 7è place avec 10 points, tandis que l’UTS, qui vient de concéder sa première défaite cette saison, pointe à la 6è position avec 10 unités également.