Benabdallah se réunit avec le bureau national de l’organisation de la jeunesse socialiste

Mohamed Nabil Benabdallah, secrétaire général du parti du progrès et du socialisme (PPS) a présidé, mercredi 9 mars au siège national du parti, une réunion avec le bureau national de l’organisation de la jeunesse socialiste, et ce en présence de deux membres du bureau politique. Au menu de cette rencontre, figuraient plusieurs questions d’actualité portant sur la jeunesse, les moyens susceptibles renforcer la présence de la jeunesse socialiste, son rôle dans le développement de la vie partisane et les grandes lignes du plan d’action de l’organisation dans l’avenir.

Dans cette optique, et à l’unanimité, l’accent a été mis sur la détermination de la jeunesse socialiste et son fort engagement à continuer à remplir ses fonctions,celles de servir les préoccupations de la jeunesse marocaine, la défense de leurs revendications et leur attentes tout en œuvrant aux côtés de toutes les forces vives de notre pays dans le dessein de concrétiser les grandes réformes et renforcer l’expérience démocratique nationale.

Dans le même contexte, les participants se sont penchés sur plusieurs questions d’actualité relatives aux préoccupations des jeunes.

Ainsi, il a été souligné l’importance de condenser les activités de l’organisation de la jeunesse socialiste afin d’ancrer davantage sa présence dans les divers milieux et espaces dédiés aux jeunes pour s’assurer de la continuité de sa présence militante au sein des divers milieux de la jeunesse marocaine. Subséquemment, il a il a été convenu que le bureau national élabore dans les plus brefs délais un plan d’action global, ambitieux et opérationnel.

Les participants ont également abordé, avec un esprit d’engagement positif, les prochaines échéances électorales et leur enjeu crucial, que ce soit pour promouvoir le modèle démocratique national ou au niveau du PPS aspirant à ce que cette étape constitue une occasion de consacrer et renforcer sa présence sur la scène politique nationale, et ce avec une contribution forte de toutes les instances et organisations parallèles du parti, notamment la jeunesse socialiste.

Au terme de cette réunion et dans une ambiance marquée par un esprit de solidarité entre les membres de la direction nationale de la jeunesse socialiste, aspirant à une organisation plus forte et plus présente, il a été souligné que l’organisation de la jeunesse socialiste restera, comme ce fut d’ailleurs toujours le cas un des affluents du PPS , tout en contribuant au développement du PPS et à l’accélération de la cadence de sa croissance, et ce à travers un engagement volontariste dans tous ses combats et dans les prochaines échéances.

(La Rédaction)

Top