Iwaco affûte ses armes

Entre son partenariat avec Infinix, la marque de téléphone chinoise qui monte, et son deal avec Remade (opérateur français spécialisé dans le reconditionnement de produits Apple), entre autres, Iwaco multiplie les projets de croissance.

Et ce n’est vraisemblablement pas près de s’arrêter. La maison mère d’Iwaco, T Man Group (Groupe Raji), vient d’y injecter  35 millions de dirhams,  hissant ainsi son capital à 40 millions de dirhams.

Si l’objectif premier de cette augmentation de capital semble être le renforcement de son offre de solutions telecoms dédiées aux entreprises, il n’en reste pas moins que les challenges auxquels doit faire face Iwaco sont nombreux; notamment celui d’accompagner Infinix dans la reconquête mais aussi l’amélioration de ses parts de marchés (la marque ayant cédée 2 points en 2019 vs 20% en 2018). Iwaco distribue environ 40% des terminaux vendus au Maroc mais a également lancé, conjointement avec Infinix, le premier Infinix Park début 2019 au Morocco Mall: concept store alliant high-tech, digital et loisir…

D’autres ouvertures seraient à prévoir dans l’avenir. Avec ces nombreux projets de développement, Iwaco lance aujourd’hui une campagne de recrutement de technico-commerciaux sur les villes de Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Agadir et Tanger.

Créée en 2006, Iwaco démarre son activité par la distribution de produits et services de télécommunications (Inwi, Huawei,…) à travers le royaume. Rapidement, l’opérateur s’impose comme un acteur majeur du secteur avec une organisation assez pointue : centre d’appels dédié (Iwacall), une Digital Factory, une flotte d  plus de 200 camions ainsi que  plus de 8 plateformes de stockage à travers le pays. Iwaco est aussi à l’origine de l’enseigne Islahate, spécialisée dans la réparation de smartphone et tablette, et qui réalise de belles progressions d’année en année. Iwaco a réalisé un chiffre d’affaires de 1,03 milliard de dirhams en 2018.

Soumayya Douieb

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